A propos

Maman de 3 loulous dont je m’occupe à temps complet, je couds pour eux mais aussi pour moi avec comme seule devise, ne jamais se prendre au sérieux !

Partager avec vous mes découvertes est ce qui m’anime ici, et j’espère que vous apprécierez votre visite.

A bientôt !

8 comments

  1. Gaiounette à roulettes says:

    Bonjour Papillon !
    j’ai découvert ton blog il y a qq jours et j’avoue trainer dessus avec delectation ! je couds moi-même un peu (pas assez à mon gout, mais le travail et la vie de famille laissent peu de temps; je t’ai mis l’adresse de mon petit blog en bas de formulaire). Je trouve génial ta devise A bas les chutes, j’ai moi même une poulette de 8 ans, qui est dégoutée, à chaque fois que j’achète un nouveau patron, qu’il n’existe pas en modèle fillette… mais j’alterne bien souvent moi aussi les modèles pour moi et pour elles. Je vais surement te copier afin d’essayer de réutiliser, quand je peux les chutes de mes créations…
    En tous cas continue de nous régaler, je te félicite de tes créations, c’est très joli à voir, et donne beaucoup d’idées ! je me suis abonnée à ta newsletter, et serai très heureuse de découvrir tes petits billets chaque lundi ! 🙂

    • Le Papillon says:

      Oh bonjour Gaiounette, et merci beaucoup pour cet adorable message ! J’espère alors te relire très prochainement sur ces pages, et en attendant, bonne couture ! Je suis allée faire un tour sur ton blog et j’adore ta Cami, elle est super jolie ! Ta robe à pois aussi ! 😉 A bientôt et encore merci !

  2. Anne Marie says:

    Bonjour, je suis époustouflée par ton travail et le nombre de réalisations très réussies. Bravo. Tu parles de ta prof, j’en ai déduit que tu prends des cours. C’est ce que je recherche pour l’année scolaire prochaine parce que je constate mes lacunes maintenant que je couds un peu. A bientôt.

  3. benistand says:

    bonjour papillon.

    je découvres ton blog par une recherche google si on peut mettre pinces de taille et poitrine sur ub même corsage. je suis en train de faire mon patron de base selon t.gilewska. et là je tombe sur la  »robe chemise ». j’ai découvert la couture sur le tard, vers 20 ans mais je suis passionnée. je suis maman de 2 enfants et je garde jamais les chutes longtemps. je fais corsages enfant, accessoires et jouets bébé, déco…
    je trouve tes créations tres belles et qui, bien que je sois amateur, démontre une maîtrise de la couture et patronage.
    bonne continuation…

Laisser un commentaire