La Saucisse d’Amour

La première fois que j’ai croisé la saucisse de chez Peace and Wool, c’était chez Margaux et Sophie. J’ai tout de suite trouvé le concept absolument génial : une chaussette d’emmaillotage, tricotée en un temps record avec une laine Merino ultra douce…il fallait absolument que je teste la chose !

Et que je tombe enceinte, accessoirement. 😀

Bref, j’ai été ravie de commander de me faire offrir le kit par mon mari, cet automne. C’est vrai que le prix de la chose est un peu élevé, mais honnêtement, niveau packaging et qualité de la laine, on est gâté.

photo
Alors je confirme : c’est un projet facile, idéal pour débuter : un point jersey, quelques diminutions, 2 coutures et hop ! Une magnifique saucisse à moineau. ♥

DSC_6822
La laine est un bonheur à tricoter, toute douce et bien chaude.

DSC_6820
Tricoté en double et en 9, ça monte vite, très vite…et ça c’est cool. 😉

DSC_6821
Mais plus que tout, c’est surtout UTILE ! Les nouveaux nés adorent être contenus, mon petit Paul ne déroge pas à la règle. Entre 2 séjours dans l’écharpe de portage, j’espère qu’il appréciera aussi les petites siestes dans sa saucisse. (sérieusement, rien pour le nom du truc t’es obligée de craquer. 😀 )

DSC_6825
Chut…je crois qu’il l’aime bien lui aussi. ♥ Une excellente semaine à tous !

78 comments

  1. Roze mousse says:

    Tout d’abord félicitations pour la naissance du moineau. Et super cette « saucisse », il a l’air bien dedans, les photos me font penser aux bébés photographiés par Anne Geddes enveloppés dans des fleurs.

    • Le Papillon says:

      Oh, ça, ça touchera mon mari qui a fait les photos ! 😉 Merci en tout cas pour ce gentil commentaire, et bienvenue par ici alors ! 😉

  2. byCoconuts says:

    Je ne connaissais pas… et je le regrette bien. Ta « saucisse » m’aurait été bien utile il y a 16 ans 😀
    Je ne pouvais pas poser mon avorton sans qu’il râle. Maintenant du haut de son 1m85, il râle dès que je veux le prendre dans mes bras pour un gros bisou baveux.
    Et quelle beauté ce petit Paul <3
    Bisous.

  3. Emmy says:

    Comme il est beau ton petit Paul, je n’ai pas encore eu l’occasion de te féliciter voilà chose faite!
    J’adore ta saucisse, je ne connaissais pas et j’imagine bien le confort que ça doit etre!

  4. Byjulie says:

    Oh que ça me fait craquer!! C’est vraiment trop mignon, merci pour la découverte, avec 2 bébés qui arrivent dans mon entourage ça peut être un chouette cadeau!

    • Le Papillon says:

      Carrément, utile et vraiment très rapide à tricoter, c’est le cadeau parfait. J’ai aussi investi pour avoir les explications et le refaire à l’infini ! 😉

  5. Anne says:

    Trop meuuuugnon, la saucisse et le saucisson aussi 🙂
    J’ai déjà aussi entendu que le principe de l’emmaillotage « light » plaisait bien aux bébés, j’ai récupéré une couverture spéciale pour le (futur) saucisson mais ce projet tricot me tente bien!!!
    Par contre, je pense que ma version sera plutôt « chutes de laines et expérimentation », voir quelques recherches sur ravelry, car malheureusement, l’homme de la maison s’étranglerait en voyant le prix du kit 🙁