Des oiseaux pour mon Moineau

Dans la configuration de notre appartement, Petit Paul n’a pas encore sa propre chambre. Pour l’instant il dort avec nous, dans un lit cododo, fort pratique pour les tétées nocturnes. Nous l’avions déjà à l’époque de ma fille mais je ne l’avais pas décoré. Et ça m’est venu une nuit, en rentrant de la néo-nat : des oiseaux…je voulais le décorer avec des oiseaux, pour mon petit moineau.

DSC_6894
Des oiseaux appliqués sur le tour de lit, avec du coton Petit Pan sur l’extérieur.

DSC_6896
J’ai brodé à la main le prénom du petit moineau, au point chaînette.

DSC_6887
Là on peut aussi voir le drap housse bricolé vite fait avec le tuto de Coupe Couture.

DSC_6902
Pour accompagner le tour de lit, j’ai voulu bricoler un mobile.

DSC_6885
Une structure en bois de chez Buttinette, des chutes de tissus, des restes d’Alpaca, quelques perles…

DSC_6892
le gabarit de LollyChops pour les oiseaux, et hop, un mobile qui j’espère plaira à mon moineau.

DSC_6905
Et pour compléter l’ensemble, j’ai ajouté une turbulette :

DSC_6897
J’ai opté pour le modèle de chez Kallou, sa forme japonisante m’a beaucoup plu. Je l’ai taillé en 12 mois pour que Paul puisse en profiter l’hiver prochain, et je l’ai doublé avec la laine de son cocon.

DSC_6900
Fermée sur le côté par un biais Petit Pan…

DSC_6891
…et à l’intérieur avec une pression Kam. Et puis quelques appliqués…pour rappeler ceux du tour de lit. Tous les tissus proviennent de chez Mr. Albert.

DSC_6901
Il restera 2 ou 3 bricoles pour compléter la layette de Monsieur le petit Dernier…mais en attendant, il y a plus urgent à travailler sous le pied de biche…J-15 avant le Carnaval des grands loulous ! Et le tout premier de ma puce. ♥

Une excellente semaine à tous !

51 comments

  1. Tatie Didine says:

    Ben oui, pourquoi se contenter d’un simple tour de lit… 🙂 En plus, le mobile et la turbulette… Non mais j’te jure, je te relance parce que vraiment je trouve ça génial, dans qqs temps (années) tu crées ta griffe et je prends les paris : carton plein !!! je suis même prête à devenir mécène et à prendre des parts ! Vraiment, très belles réalisations !

    • Le Papillon says:

      Tu lâches rien toi, hein ? 😀 Qui vivra verra va. 😉 Merci en tout cas pour tous ces gentils compliments, ils me touchent beaucoup. 😉

  2. Estelle says:

    Non mais là j’suis jsute admirative et jalouse ! J’aimerai comprendre comment t’arrives a coudre avec un minipouce a la maison alors qu’avec ma 6 mois j’y arrive pas…..
    et au passage si t’as des astuces pour la turbulette sans biais j’suis partante car j’en ai (vaguement) commencé une pour ma fée d’automne qui grandit.
    Bisousssss

  3. Byjulie says:

    Aucun Doute! Les nuits de ton moineau seront douces dans un si joli environnement (une fois passée la phases des tétés noctures ;))

    C’est tellement joli, c’est tellement soigné, c’est tellement original, c’est tellement harmonieux que je suis bien d’accord avec Tatie Didine, des créations griffées « le Papillon » aurait beaucoup de succès!

    Bises

  4. choupie says:

    Waou, mais comment tu trouves le temps de faire tout ça, avec un tout petit ? J’espère que ton moineau y fait de gros dodos ! C’est vraiment très joli.

    • Le Papillon says:

      Merci Choupie ! Comme je le dis plus haut à Estelle, j’ai la chance d’avoir un mari qui me permet de prendre le temps de faire tout ça…il sait à quel point cela contribue à mon équilibre. 😉 Et puis, je ne me repose pas beaucoup non plus. Mais j’ai remarqué qu’un quart d’heure de couture me rebooste tout autant qu’un quart d’heure de sieste. Véridique. 😀

  5. La couture rose says:

    Superbe ta déco, il va faire de beaux rêves avec tout ça ! Bravo m’dame ! (Faut que je t’envoie un colis dans la semaine ou semaine pro, je te préviendrait, contre signature, pour t’éviter de le louper…)