A Bas les Chutes ! #5

Une éternité que je voulais coudre pour mon aîné. Mais les récentes chutes étaient bien trop girly pour lui correspondre. Alors quand j’ai tracé la Cami sur mon tissu gouttes, placer un ouvrage pour Tom était obligatoire. Et cela ne pouvait être qu’une chemise !

DSC_8740
(Depuis son père l’appelle Magnum. 😀 ). Je ne suis pas allée bien loin pour chercher un patron : la chemise 146 du Burda de Mai 2014 était exactement ce que je recherchais. Simple mais efficace.

DSC_8729
C’est la première fois que je cousais une chemise avec l’empiècement dos doublé et retombant légèrement sur le devant au niveau des épaules, cela donne de jolies finitions.

DSC_8731

DSC_8730
Pas de pied de col comme vous pouvez le voir, le montage est assez simple et rapide.

DSC_8735
Des petits plis dans le dos pour donner de l’ampleur…

DSC_8734
…le devant boutonné…

DSC_8732

DSC_8733
…et des petites manches courtes. Je n’ai pas cousu la poche du devant.

Ce patron est vraiment un basique génial, proposé aussi en version manches longues dans le numéro.

DSC_8745
Je l’ai taillé en 116, volontairement une taille au dessus des mensurations de Tom pour qu’il en profite l’été prochain. Et pourtant elle lui va déjà comme un gant…ça sent le râpé pour 2015. 😀

DSC_8742
Vous aussi vous êtes devenus obsédées par les raccords de motif depuis Cousu Main ? 😀 Allez, c’est pas encore tout a fait ça mais on va y arriver ! 😀 Un bon week-end à toutes ! ♥

40 comments

  1. La couture rose says:

    Tu n’aurais pas parlé des raccords je n’aurais rien vu ! Mais t’en as parlé… ;b il est trop mimi, la chemise est top ! J’aime bien le parement dedans. Et sans pied de col c’est cool. Quant au tissu, toujours fan

  2. céline says:

    Quelle jolie chemise! Dit moi , de combien de métrage as tu eu besoin? C’est peut être un recyclage de chutes à envisager, sur des tissus pas girly (c’est pas gagné!). Houla…. ça y est je vais coudre pour les garçons….
    Bravo!

    • Le Papillon says:

      Alors je vais avoir du mal à te répondre parce qu’en fait, je place leur ouvrage après avoir posé le mien, donc je cale leurs petites pièces un peu où j’ai de la place, tu vois ? C’est difficile de pouvoir quantifier en fait…mais là je dirai, peut être 80cms ?

    • Le Papillon says:

      Complètement ! J’y faisais jamais trop gaffe avant mais maintenant c’est devenu une obsession ! 😀 Sur le devant et les côtés, ça passe, mais dans le dos c’est complètement loupé…mais on apprend à chaque ouvrage pas vrai ? 😉

  3. Brigitte says:

    Et oui maintenant que l’on connait la technique des raccords, on y fait attention!!! Cette chemise est vraiment belle et Tom la porte super bien. J’aime cette photo avec les mains dans les poches (les autres aussi!!) où il fait p’tit mec! Bravo, un modèle qui fait un bon basique! Bonne semaine!

  4. Nath says:

    Les raccords ! Ma bête noire ! Bon, ben…elle est extra la chemise de ton loulou et ce tissu va aussi bien aux gars qu’aux filles….Encore une fois du joli boulot par ici…Bonne semaine !

  5. Mia-dodo says:

    J’étais allée sur ton blog pour demander une validation à Chérichou de la portabilité de la Cami Dress au Brésil en prenant exemple sur ta réalisation que je trouve sympa avec le col et les manches blancs (hein, depuis qu’il m’a dit que « j’étais trop jeune pour porter des trucs de vieux, je me méfie). Même pas eu le temps de descendre jusqu’au dit article car Chouchou s’est arrêté sur la chemise de ton fils… Et m’a donné un cours de photo en prenant exemple sur ta maîtrise du focus et du flou… Bref, tout ça pour dire : jolie chemisette pour mini Magnum!

    • Le Papillon says:

      Alors là, ton commentaire va faire plaisir à mon mari ! 😉 Tout le mérite lui revient. 😉 En tout cas merci pour la chemise, il a validé Cami ou pas alors ? 😉

Laisser un commentaire