Dans la hotte du Papillon #3

(Bon alors je préviens les féministes pures et dures, passez votre chemin, c’est le billet spécial « c’est rose, c’est sexiste, ne me tapez pas je vous en supplie » 😉 )

Comme j’imagine une majorité de petites filles de son âge, ma puce va recevoir une mini cuisine suédoise en guise de cadeau d’anniversaire. Noel sera l’occasion de l’équiper : en plus de cette jolie batterie de cuisine, j’ai entrepris de lui confectionner quelques accessoires.


Un tablier, des maniques : le minimum pour cuisiner correctement pas vrai ? (tuto du tablier et du gant chez Petit Citron, démmerde personnelle pour la manique carrée).


J’adore ce coupon gourmand, acheté d’occas à une copine. La cotonnade flashy provient de chez Mr. Albert.

Et puis, comme une cuisine sans fruit et légume n’en serait pas une, je lui ai bricolé 2 ou 3 petites choses en feutrine. On démarre par les légumes ?


Carottes et citrouille…


…salade et poireaux…(ne me demandez pas le pourquoi de la salière – délire du mari photographe)

…et pour finir, radis et tomates. Pfiou. On continue avec le plat principal ?


Quelques pâtes, des raviolis et un oeuf au plat…simple mais efficace. On termine par les douceurs ?


Deux petits gâteaux et des fraises…oui oui, avec des perles brodées dessus (le truc qui va tenir 2 jours et qui m’aura demandé deux heures de boulot – perspicacité, bonjour…).


J’ai utilisé les tutos limpides de « Et moi alors dans tout ça » . Et ne suis pas mécontente de les avoir derrière moi : bon Dieu de bois ce que ce fut pénible…mais alors pénible…j’étais heureuse de retrouver ça, c’est vous dire !


J-9. Les cadeaux sont loin d’être finis, mais je ne devrais pas venir réveillonner toute nue, ce qui est important aussi, non ? (Rassurez moi, vous aussi vous êtes méga à la bourre ? 😉 )

26 comments

  1. Lodilodi says:

    C’est superbe!
    2 ans maintenant que j’y songe mais que je n’ai pas eu ni le temps ni le courage de me lancer…
    Ta puce a bien de la chance d’avoir une maman talentueuse et attentionnée comme toi! ♥

    • Le Papillon says:

      Ouh là, talentueuse je ne sais pas, mais attentionnée, je l’espère ! Merci en tout cas, tu ne couds peut être pas de feutrine à ta puce, mais tu lui confectionnes de bien jolies robes. 😉

  2. choupie says:

    Très très joli ! Un tablier pour le grand frère et les féministes n’auront rien à y redire ! J’ai hâte de voir ta tenue de soirée. Bon courage pour tes derniers préparatifs. Tic Tac Tic Tac

  3. Emilie says:

    Magnifique !!! ce tissu gourmand est trop <3 et cet ensemble de feutrines est a tomber. Pour ma part j'adore coudre des aliments en feutrine! C'est sûre que c'est long, mais c'est un ouvrage silencieux à faire devant la télé.

Laisser un commentaire