Zéphyr / Deer and Doe

Vous le savez, j’ai la chance de tester les patrons de Deer and Doe depuis l’été dernier. Cet hiver nous avons donc découvert des dessins techniques (et poussé des petits cris hystériques 😀 ), cousu, rédigé des retours concis et vu nos considérations prises en compte. Pour ma part j’ai surtout découvert à quel point le lancement d’une collection demande un travail considérable. Et encore…je n’avais entrevu qu’un minuscule aperçu de la chose.

Quand Eleonore m’a proposé de poser pour la présentation de sa collection, je vous avoue qu’au départ j’ai cru à une vaste blague. 😀 Moi ? La modeste maman au foyer, au style daté et au popotin…hum…pas franchement discret ?


Ma réaction, à peu près. 😀

BREF, on pourrait penser que j’ai accepté la proposition dans le seul but de jouer à la mannequin le temps d’un wk, ce qui, ne nous leurrons pas, est fort agréable, surtout quand on est bichonnée par l’adorable Emilie et photographiée par Will&Joan, qui sont aussi doués que gentils. Mais pas vraiment. J’ai vu dans cette proposition un formidable moyen de remercier Eleonore pour tout ce qu’elle m’a apporté. Ces patrons ont été une vraie révélation pour moi : ils m’ont permis d’accepter et sublimer mes formes dans un style qui me correspond tant. D’apprendre à chaque couture et mieux encore, de booster ma créativité en élargissant mon horizon stylistique. Accepter et donner le meilleur de moi-même était encore le meilleur moyen de lui dire merci. Et je crois que ma joie et mon bonheur d’avoir été là se sentent sur les clichés de cette nouvelle collection. Et tous vos mails, vos messages, vos commentaires ci et là m’ont profondément touchés. Je profite de ce billet pour vous en remercier.


Vous êtes des dingues les filles, vraiment. ❤❤❤

BREF, revenons à nos moutons et donc à la présentation de ma version test du premier patron mis à l’honneur aujourd’hui sur le blog de Deer and Doe, la robe Zéphyr !

DSC_4508
Bon les copines vous commencez à me connaître : quand j’ai découvert le dessin technique de ce bijou, ce fut l’HYSTERIE complète. 😀 Une robe fit & flare, en jersey, avec une option décolleté en V : C’est de nouveau Noel les enfants, sortons le champagne ! ❤

DSC_4477
Si je dois résumer cette robe, c’est l’incarnation parfaite de la féminité sublimée, avec le tour de force d’une réalisation rapide et facile. Féminité sublimée grâce aux découpes princesse du buste, à la jupe dansante et au décolleté en V.

DSC_4490
Et réalisation rapide et facile car peu de pièces à recopier, le tout en jersey ! Magique je vous dis.

DSC_4481
Unique petite difficulté, la pointe du décolleté en V, où il faudra vous appliquer avec minutie. Mais honnêtement, ce décolleté à la profondeur juste impeccable vaut cet effort.

DSC_4522
DSC_4491
Hum…sexy. 😀

Je ne publie pas de photos du rendu du dos, volontairement car le patron fut retravaillé après ma couture et avant sa sortie, au niveau des épaules. Mais vous vous doutez pas que d’ici cet été, d’autres versions vont fleurir par ici !

DSC_4488
En parlant de fleurs, vous pouvez vous apercevoir que je n’ai pas pu m’empêcher d’en choisir ici. 😀 Ce jersey assez épais provient de la Maison d’Ursule : il a vraiment la bonne tenue et la bonne élasticité pour ce type de projet. La robe est extrêmement confortable. Je l’ai cousu en 38 et le fit est nickel.

DSC_4500
Verdict : si l’on excepte le fait que Moneta boude dans un coin depuis l’arrivée de Zéphyr dans la patronthèque 😀 , on peut dire que je suis folle de cette robe. Dans un hasard assez drôle, j’ai acheté le même néoprène à fleurs que la Zéphyr que je porte sur les photos de présentation. 😀 Et je lorgne déjà sur un autre jersey à la Maison d’Ursule : autant vous dire que l’été 2016 va rimer avec Zéphyr, c’est certain ! ❤

DSC_4511
DSC_4512
Et celle-ci, rebaptisé « le sourire préféré d’Eleonore » ! 😀

Passez une belle journée les filles, encore merci pour tous vos messages et rendez-vous demain avec ma version test de Mélilot ! ❤

114 comments

  1. La Couture Rose says:

    Tu es sublime, en studio ou pas, Eleonore t’as bien choisie !

    C’est pas la robe que je préfère, elle est jolie mais pas pour moi (poitrine ^^), et zéro coup de coeur… Mais rien que pour les photos ça vaut le coup d’œil ! Y a eu un gros travail.

    Et tu la portes magnifiquement bien.

    • Le Papillon says:

      Un gros travail…de retouche de photos tu veux dire ???? 😀 😀 😀 AH AH AH bon trêve de plaisanterie, j’ai cru lire Sandra qui disait qu’une FBA sur des découpes princesse est un travail très simple…à tenter peut être ? Merci en tout cas pour tes compliments. 😉

      • La Couture Rose says:

        Un gros travail sur la collection, pas sur la couture de cette robe ;b

        Nan j’accroche pas sur la robe, j’ai Deja des modeles de robes en jersey et je ne les ai pas cousû pour autant (ou je les porte peu ^^) et puis avec du jersey je n’ai pas besoin de découpes pour ma morpho. Mais sur toi, Camille,… C’est canon !

  2. Sophie says:

    FAN-TAS-TIQUE, c’est souvent que je passe ici…en sous-marin, ce n’est pas bien…mais aujourd’hui je voulais te dire merci…pour « le sourire préféré d’Éléonore »… J’aime beaucoup la collection, j’aime beaucoup les photos, mais ce qui est magique c’est que c’est vraiment toi chez Deer and Doe…vivement la suite!

  3. Lili du Breizhil says:

    Jolie version, je pensais que la version néoprène de la collection était la tienne lol. J’aime beaucoup le rendu de cette robe, elle est flatteuse et comme toi, je sais que ces patrons tombent bien sur moi et qu’ils sont flatteurs. Franchement les photos font du bien, ça m’a mis le sourire dès le matin et j’ai lu que je n’étais pas la seule. A bientôt.

  4. madebyviou says:

    Très jolie robe fleurie mais que j’aime encore plus dans le neoprene (j’avais déjà cherché du jersey fleuri à fond noir l’été dernier… et loupé le coche pendant les soldes de mondial; -))
    Le décolleté en V est super féminin! Et on dirait qu’un papillon à fait le printemps; -) Merci de ton sourire!

  5. Tachalili says:

    Alors moi je veux un hug comme celui de la vidéo quand on finira par se rencontrer (hum hum :-)) !
    J’en connais un à qui la version col V ferait trèèèèèès plaisir! Je vais réfléchir 😉

  6. Viodely says:

    c’est juste une tuerie cette version ! Une question… d’une encore pas au top dans la couture : le néoprène vous l’avez trouvé où et ça coûte combien (ok ça fait deux questions)… du coup j’en rajoute une (couche ou question 🙂 ) : c’est agréable à porter (pas trop de transpiration ou d’inconfort ?) parce que franchement c’est vraiment beau je trouve… et je suis de mariage cet été… et j’aimerai tenter ça ! avec la veste du pack (oui commandé hier mais pas reçu ouiiiinnnnnn car je sais que des chanceuses l’ont !)
    Et la longueur ? c’est c elle du modèle ou raccourcie ?
    Ok j’arrête… pour le moment ahahahah
    Merci pour nous d’avoir fait le mannequin, c’est une belle idée de d’Eléonore

    • Le Papillon says:

      Alors le néoprène du site provient de chez Mondial Tissus. Il ne m’a pas coûté cher car il était en super promo. Pour le confort, honnêtement je ne l’ai pas porté assez longtemps pour te répondre, mais dès que ma version sera cousue, je pourrai le faire. 😉 Et concernant la longueur, celle ci est légèrement plus courte que le patron final, Eleonore avait à peine rallongé la jupe, mais je ne saurai pas te dire de combien de cm exactement. 😉

  7. Liloo Looli says:

    Tu es juste sublime ma belle !
    Et quelle jolie surprise de te voir sur le blog de D&D !

    J’ai également flashé sur ce patron et ta version est très très belle et te met joliment en valeur !!

    Bisous 🙂

  8. Naty says:

    Tu es magnifique, autant ici que sur les photos de la prez Deer and Doe. Ton sourire donnerait envie d’acheter à n’importe qui ! Et puis la Zéphyr en bleu avec les tennis, je ne t’aurai pas imaginé la porter comme ça, pourtant c’est ma tenue pref de pref des 3 petits derniers !

    • Le Papillon says:

      Mais moi aussi ! 😀 Je te raconte pas le coup de coeur quand j’ai découvert le planning des tenues, j’ai trouvé cette association si moderne et si féminine en même temps ! ❤ Et tu sais quoi ? Ben j’ai acheté des tennis depuis. 😀 😀 😀

  9. Aurélie says:

    J’étais moi aussi convaincue que la Zéphyr fleurie des photos était la tienne !!!
    En tout cas, les 2 te vont à ravir ! Encore félicitations pour cette belle prestation !!!

    De mon côté, j’attends sagement mon patron, pour m’essayer à la couture du col en V ! Mon objectif : trouver LE tissu d’ici là !

    Des bisous ma belle 🙂

  10. Emmanuelle says:

    Tu exploses littéralement sur ces photos ! Un rayon de soleil et de bonne humeur avec un sourire légendaire ! Je suis super contente que tu aies été le mannequin de D&D pour cette collec (et les anciennes, j’ai vu !). Quant à cette robe, effectivement, c’est tout toi ! Ta version est superbe ! Et moi qui n’aime pas trop les robes sans manches (#teamgrosbras), j’avoue que du coup, ….. j’hésite !!

    • Le Papillon says:

      Même avec les jolies emmanchures dessinées ? Regarde les versions des testeuses, la ligne des emmanchures est plus échancrée, je trouve ça vraiment joli et flatteur !

  11. Emmy says:

    Tu es vraiment superbe dans cette robe! c’est vraiment la forme idéale pour toi, et ce décolleté wahou!

    Pour le postérieur bien développé, je crois qu’on est copines 😀 Et quel plaisir de te voir sur les photos de présentation, tu es canon et réprésente pour moi vraiment la féminité et la femme avec de jolies formes!!

  12. Cécile says:

    Très personnellement, je n’aime pas trop les nouveaux patrons D&D. Si je devais craquer ce serait pour Mélilot mais je ne suis pas sûre des épaules tombantes sur ma poitrine…hmmm… fournie. J’attends donc demain pour voir ce que ça donne sur toi ! Zéphyr rend super bien en col V, mais j’ai déjà un patron très semblable, alors je passe mon tour.

    Mais je trouve que tu as un chouette sourire communicatif sur les photos, ça donne la frite de te voir ! 😀

    • Le Papillon says:

      Le grand avantage de D&D est que les patrons sont hyper bien coupés, et si tu colles à la morpho, tu n’as pas la moindre reprise à faire, ce qui est un super confort. Mais tous les goûts sont dans la nature et heureusement ! J’espère en tout cas que ma version de demain te plaira, vous allez être, hum…surpris je pense. 😀

  13. Evelyne says:

    quelle jolie robe! et quel joli mannequin également! enfin quelqu’un qui sourit et qui nous ressemble à toutes au moins un petit peu! On voit mieux le rendu et les possibilités de cette robe ainsi.
    Je crois que je vais me laisser tenter par cette si jolie Zéphyr… Elle me plait vraiment beaucoup! (comme si je n’avais pas d’autres projets!!). J’ai un coupon de satin de coton avec un peu d’élasthane, penses-tu que ça pourrait aller?

  14. Mon Roy'Home says:

    C’est à croire qu’Eléonore a pensé à toi en élaborant ce patron (et je suis sûre que je ne suis pas loin de la vérité !). Il te ressemble, enfin, c’est tout toi ! On t’y reconnait d’emblée et encore plus avec ces jolies fleurs. Je préfère cette version avec col V, qui est effectivement plus sexy (mais que dit le mari !? ^^). Je voudrais juste rajouter, ce qui n’a rien à voir avec ce modèle, que je t’ai trouvé également canon dans un tout autre style : je veux parler du look avec la jupe Brume ! J’ai adoré ! Ca te change et vraiment ça te va bien !

      • Lorence says:

        J’adore l’allure que donne cette robe mais une question : le jersey c’est confortable en été? Sinon on peu la faire en chaine et trame?
        Vous faites un super mannequin.

        • Le Papillon says:

          Je crois que le jersey est confortable en n’importe quelle saison non ? 😉 Après pour ce qui est de la faire en chaine et trame, je crois que le taux d’élasticité est très important. Mais ce genre de détails est évoqué dans le billet du jour sur le blog de Deer and Doe. 😉

  15. Slaia says:

    Moi aussi cette robe fut mon coup de coeur de la collection et forte de mon 85A, je compte bien me la coudre dediou!

    La version néoprène de la boutique te va divinement! 🙂

  16. Clot-Ourghanlian says:

    Qu’est-ce que c’est joli ! Je pense que Deer and Doe a bien compris combien leurs patrons étaient sublimés par ta grâce et ton enthousiasme communicatif ! Ça donne envie de la coudre cette robe. Mille bravos et merci pour tes billets !

  17. 1 Pom et 3 Vers says:

    Tu es superbe, cette robe te va trop trop bien, et rien d’étonnant à ce qu’Eléonore t’ai fait cette proposition, tu es tellement lumineuse que tu ne pouvais que mettre ses modèles en valeur 😉

  18. Mélina says:

    J’aime beaucoup cette robe, c’est une de mes préférées Tu as beaucoup de talent ! Vivement demain pour voir une autre pièce de la nouvelle collection Deer and Doe

  19. lutin says:

    Je me disais aussi sur le site Deer and Doe c’est bizarre cette mannequin ressemble à « Papillon » bah oui forcément!!! tu es sublime en plus tu as un sourire vraiment magnifique alors oui Éléonore à eu raison de te choisir! bravo ( et j’aime beaucoup le modèle de robe aussi)

  20. Isa says:

    Tu es splendide sur les photos de la nouvelle collection !
    Quel bonheur de voir de la joie sur ton visage ! Cela change tellement de toutes ces filles qui font la gueule sur les photos.
    Bravo, tu es magnifique !!!

  21. Mathilde ... au fil des heures says:

    Elle est magnifique cette robe !!! J’adore ton tissu à fleur, c’est top de chez top !!!!! Et ça a vraiment été une très belle surprise de te découvrir en « visage » de Deer&Doe, tu es parfaite pour mettre en valeur tous ces beaux modèles !!!! Et ce sourire !!! De la bonne humeur en boîte pour la journée !! Merci !!!!

  22. Alexandra says:

    Surtout ne change rien !!!! la robe, les fleurs, le sourire !!! ces photos font du bien, mettent en joie !!!!
    j’ai hate de voir ta melilot, je suis certaine de ne pas être décue 🙂
    Bravo Emilie; c’est super tout ce travail !!!!!

  23. Belinda says:

    toutes mes félicitations pour tes photos chez D&D, elles sont sublimes et cela te va très très bien (à recommencer donc pour les prochaines collections hein 😉 )
    Ahlala la Mélilot en manche courte est une merveille et la Zéphyr aussi j’avoue ^^
    Un jour, je me le promets je me fournirais plusieurs patron de chez eux, il y en a quasiment 10 qui me font de l’oeil ^^, patience, patience

  24. Corinne says:

    Bonjour, je me disais bien que le mannequin de deer and doe te ressemblait particulièrement… Avec ce sourire qui est le tiens, c’est parfait. Moi qui ne mets pas de robe ou vraiment si peu, je pense quand même prendre ce patron pour m’en faire un haut (genre péplum). bravo et merci de nous transmettre ta joie de vivre.

  25. Annie says:

    Bravo ! c’est vraiment magnifique!

    Et ce si joli sourire qui embellit toutes les photos….

    Ton texte plein de piquant et de bons conseils me donne envie de coudre cette robe pour mes deux filles.

    Je crois que Deer and Doe a vraiment trouvé sa muse….

    Merci joli Papillon.

    • Le Papillon says:

      Oh, je crois qu’en terme de muse, Camille de l’Attaque du Découd Vite, qui posa pour les premières collections de Deer and Doe, restera toujours le modèle emblématique de la marque. Moi je reste une bonne suppléante. 😉 Mais merci infiniment pour ces mots adorables !

  26. Ludi. says:

    Vraiment je n’ai pas de mot pour te dire que tu es super géniale!
    J’adore ton sourire,tu as toujours l’air d’humeur jovial!J’admire beaucoup les gens qui ont un sourire et une joie de vivre qui se transmet…
    Je parcours déjà souvent ton blog pour y trouver des idées et là te voir sur Deer and Doe,on peut dire qu’Eléonore a fait un trés bon choix!
    Que dire de plus…

  27. Caroline says:

    Bonjour
    Le tissus est magnifique et la robe superbe.
    Hier en préparant ma commande ,j’ai flachē sur ce modèle et il me semblait vous reconnaître …..je ne m’étais donc pas trompée ……félicitation elle vous va à ravir comme toujours…….

  28. yasmine says:

    Tellement ravie qu’Eleonore t’ait choisi, elle ne pouvait pas trouver meilleur modèle selon moi, une femme avec des formes de femme! Tu donne du peps à toute les photos que tu as faite ou refaite pour les patron, je suis ta première fan 😉 ça y est je me mets en mode groupie lol
    Et ta robe est canon comme à chaque fois 😉
    Pleins de bisous

  29. Yaya says:

    Tu es à tomber Emilie, et alors la photo de présentation de Mélilot j’en parle même pas, une vraie déesse! On dirait que cette robe a été dessinée pour toi, juste parfaite!!

    • Le Papillon says:

      C’est la magie du jersey, c’est quand même pas mal pour obtenir un bon fit. 😉 (Et merci pour cet avalanche de compliments, que je ne suis même pas sûre de mériter ! ❤)

  30. Cocolacocote says:

    Ohlala cette robe !! Déjà bravo, ça fait plaisir de voir votre sourire sur les photos de Deer and Doe, hier ça + la nouvelle collection, la journée ne pouvait que bien commencer ! J’ai flashé sur votre tissu à fleurs de la Maison d’Ursule, mais pas possible de trouver une site internet de cette marque, ou alors que des tissus d’ameublement. L’avez-vous trouvé dans une boutique ou sur le net ?

  31. Marmotta says:

    Comme d’autres je trouvais un forte ressemblance sur les photos de présentation de Deer and Doe …ton sourire et ton physique ont séduit la céatrice des patrons et on comprend pourquoi ! Félicitations !
    Cette robe est le modèle que je préfère des nouveau modèles et il te va à ravir !

    • Etamine says:

      Hier ce fut un très belle surprise de te voir en mannequin pour D&D!
      Eléonore a choisi la personne idéale pour mettre en valeur et donner du pétillant à sa nouvelle collection et aux suivantes ;-). félicitation et bravo à toute l’équipe pour ce travail de présentation qui nous donne une idée juste du rendu des patrons.

      • Le Papillon says:

        Je ne sais pas si je serai encore à l’image pour les futures collections, mais quoi qu’il en soit, ce fut un plaisir de participer à celle ci, et de découvrir un peu les coulisses d’un tel lancement. Merci à toi en tout cas. 😉

  32. Cabane Alaska says:

    Une belle robe mais surtout un superbe mannequin, comme il devrait en avoir plus souvent avec de jolies formes et un magnifique sourire ! Comme d’habitude tu rayonnes sur les photos ! Félicitations !

  33. moineau16 says:

    Oh, les photos de la collection: fa-bu-leuses! Non seulement tu es magnifique, mais les photos respirent le bonheur et la bonne humeur: rien que pour cela tu es une inspiration pour plein de femmes et pas seulement des couturières 🙂 Merci de partager tout cela, c’est un vrai rayon de soleil.

    • Le Papillon says:

      Oh…ton commentaire me touche profondément, merci beaucoup. Il y a une expression que j’aime beaucoup et qui dit « essayez d’être heureux, ne serait ce que pour donner l’exemple »…ça me parle et si tu ressens ça à travers l’écran, alors honnêtement, j’ai tout gagné. Merci beaucoup Moineau pour ton commentaire, il m’est précieux. ❤

  34. samaxime says:

    Je t’ai tout de suite reconnue dans le billet d’ eleonor !!!! Et j’ai dis:  » wouaaaaah !!!!! Mais….C’est le papillon !!!! « Autant te dire que tu as mis ces modèle en valeur et que ça fait envie Et ta version de zéphyr est juste magnifique !

  35. LA SOURIS GRISE says:

    Tout à été déjà dit, sur le patron, la collection, la réalisation de la robe, les photos, tout est superbe, mais le petit plus c’est votre sourire et votre joie de vivre que l’on ressent sur chaque image et qui nous ferait acheter n’importe quoi!!!
    Pourquoi les créateurs continuent-ils à demander aux mannequins de faire la gueule dans les défilés ?

    • Le Papillon says:

      C’est une bonne question. J’avais lu une interview de Lagerfeld qui racontait que cela accompagnait le processus créatif, que la haute couture c’était de l’art, bla bla bla…je t’avoue que comme toi, cela ne me semble pas clair. Et de toute façon les photographes l’ont vite compris : ils ont essayé 3mns de me demander d’être sérieuse, et la sauce ne prenait pas. 😀 Du moment où l’on m’a dit d’être moi même (en gros, rigoler et sourire avec des mimiques à la con) tout est allé beaucoup plus vite ! 😀

  36. téï says:

    J’adore aussi Deer and doe, j’en ai d’ailleurs pas mal! Eléonore a bien fait de te choisir comme modèle, tu représentes bien l’esprit de cette marque.Et ce que j’apprécie vraiment c’est de voir des mannequins qui sont des femmes normales, pas des personnes d’une extrême maigreur comme bien souvent, elles existent aussi mais on ne voit qu’elles et ce n’est pas la majorité des femmes.Enfin, c’est certainement plus facile à faire pour des patrons que pour du prêt à porter.

    • Le Papillon says:

      Oui je crois aussi, même si je pense que les mentalités évoluent à ce sujet. C’est trèèèès progressif mais j’ai bon espoir que nos enfants connaissent à l’avenir une autre représentation du corps de la femme dans la mode et les médias. J’y crois. Il faut faire confiance à la génération qui arrive. 😉

  37. CYQLAF says:

    Rhooo ben je réitère tout ce que j’ai déjà dit : trop belle robe et super nana dedans 🙂 !
    Bon, visiblement, le néoprène à fleurs va avoir du succès ! Va falloir se battre pour l’avoir ! /* & il n’est pas sur leur site, quels boulets chez MT !! */

  38. mapetitelibellule says:

    Bonjour

    pour moi c est la robe parfaite, les pinces et le corsage en v met en valeur ton buste et la jupe de patineuse est parfaite.
    j aime mieux cette version que la Mon et à,.
    Petite question pour cette robe peut on utiliser autre chose que du jersey?l ete je préfère porter du coton plus léger.

  39. Mélina says:

    Quelle surprise de reconnaitre ta jolie bouille dans la collection d’Eléonore!!! J’ai adoré!!!
    Je n’ai malheureusement pas la poitrine adaptée pour ce genre de robe en V, snif snif snif
    Bravo pour cette jolie version et surtout pour ta bonne humeur qui transparait tant sur ton blog, normal, que sur le site Deer&Doe!!!

        • Le Papillon says:

          Ce que je peux te conseiller, c’est démarrer avec des pièces simples et des jerseys peu extensibles, par exemple, réaliser un Plantain dans un jersey France Duval Stalla peut être un bon exercice ! Je crois que le jersey pâtit d’une mauvaise réputation, mais il n’est pas si difficile que ça à maitriser, surtout quand tu possèdes une surjeteuse. Lance toi, tu verras, ça n’a rien d’insurmontable. Et au pire, si le résultat n’est pas aussi parfait que tu le souhaites, c’est pas grave ! On progresse à chaque ouvrage. 😉

Laisser un commentaire