Mélilot / Deer and Doe

Allez hop, je reviens vers vous aujourd’hui comme promis, avec ma version test de Mélilot !

DSC_4427
Oui vous ne rêvez pas, je porte bien un JEAN. 😀 Pour l’anecdote, j’ai du me procurer un slim noir pour la présentation de la collection Deer and Doe : je n’avais plus acheté un jean depuis des années. Vous m’auriez vu errer dans les rayons des magasins, c’était assez épique. 😀 (« Un jean MOM ??? Mais c’est quoi cette connerie…c’est un pantalon de maternité ???? Et un JEGGING, mais c’est QUOI ??? Moi je veux juste un jean, bon sang, un JEAN !!! » 😀 😀 😀 )

Bref, je vous avoue qu’en voyant au premier abord le dessin technique de Mélilot, je suis restée de marbre. Une chemise ? Je n’en couds ni n’en porte plus depuis longtemps. Mais je me suis attelée au test de celle ci, en étant bien surprise du résultat final.

DSC_4411
Je m’attendais à une chemise loose, et vous me connaissez maintenant, je suis allergique à tout ce qui est loose. Mais que nenni ! Mélilot est cintrée, juste ce qu’il faut pour que la chemise soit flatteuse sans perdre son côté confortable. Au final je me suis retrouvée avec une adorable chemise…mais sans avoir la moindre idée de comment la porter. 😀

DSC_4457
Ben oui je vous rappelle que je ne porte plus que des robes moi. 😀 Et puis le shooting de la présentation, et la révélation : mais oui, rentrée sur des tailles hautes, n’est-ce pas adorable ? ❤ (Et qui c’est qui est repartie s’acheter un jean et des petites tennis blanches ? 😀 )

DSC_4408
Mélilot est très agréable à coudre, et grâce aux explications d’Eleonore, peut être un excellent défi à relever en tant que débutante. Ici j’ai testé la version manches courtes à revers et col mao.

DSC_4465
DSC_4461
J’ai testé la taille 38 jusqu’à la taille puis en 40 au niveau des hanches. Si le fit sur le haut de la chemise est bon, elle est un peu serrée au niveau des hanches. N’hésitez pas à faire une toile avant de vous couper dans votre beau tissu.

DSC_4436
DSC_4441
En parlant de tissu, celle ci fut cousue dans un voile de coton dégoté il y a une éternité chez Mr. Albert.

DSC_4450
Verdict : si seulement on m’avait dit il y a quelques semaines que je posterai un billet sur une chemise rentrée dans un slim…honnêtement j’aurai bien ri. 😀 Et pourtant j’adore cette tenue. Je m’y sens bien, féminine, avec toujours ma petite touche rétro grâce à la taille haute du jean. Si je vous dis qu’une autre Mélilot va être coupée ce wk, vous y croyez vous ? Parce que moi toujours pas ! 😀

DSC_4454
Mes billets sur la nouvelle collection s’achèvent ici, ne pouvant pas vous montrer ma version test de Lupin : l’ayant réalisé au tout début de la série des tests, elle ne sera pas représentative du patron final. Mais Lupin est dans ma to do-list pour ce printemps, c’est certain !

Une belle journée les filles, prenez soin de vous et merci encore pour tous vos gentils messages ! ❤

72 comments

  1. Fanny says:

    ce jean te va comme un gant ! tu es magnifique dedans et la chemise est super féminine portée ainsi !
    j’avais egalement adoré melilot et brume sur les photos de presentation
    Merci pour ces tenues inspirantes !

  2. La Couture Rose says:

    Superbe ! Tu portes très bien la chemise et le jean taille haute. Et ce tissu est à tomber… OMG…

    J’aime beaucoup ce patron, je craquerais surement ! Et j’ai hate de voir ton Lupin de printemps, ce patron m’intrigue aussi…

  3. doudi750 says:

    Excelent, j’adore ta tenue. ALors moi je ne te cache pas que je ne te connaissais pas il y a a peine 2 semaines, je suis tombé sur ta robe de saint valentin en pensant que c’était qqu’un d’autre, j’ai tilté en voyant T38…mais mais c’est pas ma coupine la…….
    J’adore ton univers, ton blog est extra :o)
    Cette chemise et ce jean te vont à ravir.
    Et je vais faire mon hyper originale aussi : j’adoooooooore les photos du shooting D&D

    La magie Deer and Doe qui ouvre des portes insoupçonnée sur la mode et sur soi-même

    Bisous

  4. Filomenn says:

    Wow c’est étrange au premier coup d’oeil de te voir avec un JEAN !!! Mais la tenue te vas à merveille, comme quoi, faut savoir sortir des sentiers batus et oser un peu !

    le tissu de ta chemise est CANON ! à voir les versions des testeuses pour cette Mélilot je vais avoir du mal à me retenir encore bien longtemps !

  5. Mapie says:

    J’a-do-re ta version de la mélilot.Le tissu est léger et rend l’ensemble très frais. Les manches tombantes et le jean taille haute me font penser à une tenue rétro que porte Grace K. dans fenêtre sur cour.
    Bon par contre, il faudrait te « gronder », à force de prendre des photos de tenues estivales en période hivernale, tu vas finir par attraper la crève. Enfin c’est pour nous, alors « merci ».
    Je sens que je vais rapidement tester ce patron moi.

    • Le Papillon says:

      Viens tu de me comparer à Grace Kelly ? A GRACE KEL-LY ?????????????????????????????????? Ok tu es donc élue meilleure commentaire de tout l’univers des commentaires qu’un blog n’ait jamais reçu. 😀 😀 😀 (Merci c’est drôlement gentil. ❤ Oui je souffre pour vous, tu es adorable de t’en rendre compte. 😀 )

  6. Mon Roy'Home says:

    Alors, je vais radoter un peu…comme je te l’ai dit hier, je trouve que le look avec cette chemise et la jupe brume te va comme un gant ! (avec le jean aussi et oui effectivement, on a pas l’habitude de te voir en pantalon !^^) Je n’aime pas vraiment la version chemise avec le col et les manches longues mais par contre j’aime beaucoup cette version manches courtes et col mao. Je pense qu’avec la chardon, elle doit être sympa (je n’ai pas fait attention, peut-être quelle est présentée avec aussi).

  7. moineau16 says:

    Ooooooh, j’adore tout: le tissu, la coupe, je veux la même!!! Pour ce qui est du grand moment de solitude au rayon jeans, I’m with you sister, mais j’ai appris que les vendeuses pouvaient avoir le même problème tellement les collections tournent et le vocabulaire évolue avec la mode d’un an sur l’autre 😉

    • Le Papillon says:

      Ah le Ginger…il est merveilleux. Non, il n’est pas prévu. J’ai une morphologie vraiment particulière, si un jour je veux me coudre un jean je ferai du surmesure, grâce à mes cours de modélisme ! Mais Ginger est vraiment un très beau patron de jean. 😉

  8. Kreanouk says:

    Wahou! Merci d’enfin voir qqn qui a des bonnes cuisses comme moi! Qu’est-ce que ça fait plaisir !!!!
    J’aime bien cette chemise et le Jean te va tellement bien!!!!

  9. Anna says:

    Mélilot était superbement porté sur les photos de la collection avec Bruume, mais c’est vraiment une chemise passe-partout. Elle passe très bien avec le jean.
    D’ailleurs tu devrais peut-être envisager le port plus régulier du slim. Il met superbement en valeur les appâts arrières 😉

  10. madebyviou says:

    Et bien, je ne vais pas faire dans l’originalité mais sortir des sentiers battus te va super bien ! J’aime beaucoup ce modèle également !
    Quand j’ai découvert les photos de la nouvelle collection… j’ai bien lu Émilie mais je ne t’ai pas reconnue ! La honte 😉
    Tout ça pour te dire qu’un look un peu rock et moderne te met (aussi) en valeur ! En tout cas, moi, j’adore !
    Belle fin de journée!

  11. Le Xénope says:

    Lol j’imagine ta tête de désespéré dans le magasin^^
    tu as bien de la chance de ne pouvoir porter que des robes et des jupes 🙂 Les tenues trop preppy ne sont pas très compatibles avec mon travail malheureusement…
    En tout cas superbe chemise, elle me plait beaucoup, je me laisserais bien tenter (le jour où j’aurais ma machine avec boutonnière en 1 étape!)

    • Le Papillon says:

      Bah tu veux un scoop ? Roberta est incapable de faire des boutonnières automatiques, elle plante à tous les coups et on a jamais été fichu de la réparer. Résultat je fais toutes mes boutonnières en semi automatique (2 temps) et ça marche aussi. Au pire si tu utilises une popeline tu peux toujours poser des pressions, c’est une bonne technique pour gagner du temps ! 😉

      • Le Xénope says:

        T’as essayé la technique du coup de pied pour faire marcher Roberta ? J’ai bien pensé aux pressions mais … j’aime pas^^ Après je passe bientôt en CDI je me ferrais peut être un petit cadeau à l’occaze^^

        • Le Papillon says:

          Un coup de QUOI ??? T’es ouf, je la respecte tellement cette machine, limite je la vouvoie. 😀 (et je vote OUI pour le cadeau post-CDI ! )

  12. Louise says:

    C’est la première fois que je te vois en pantalon sur ton blog et ça te va super bien ! J’aime beaucoup cette chemise, la version manche courte me fait vraiment très très envie ! Vivement qu’il fasse un peu plus doux pour pouvoir sortir les petites manches ! 😉
    Des bisous ♥

  13. CYQLAF says:

    La classe ! Alors oui, on te voit peu en pantalon /* Siiii, jamais c’est peu 🙂 */ mais c’est vrai que t’as un air des grandes dames dans ton jean /* Grace Kelly, Audrey Hepburn … */
    aah & sinon : Butterflie, my butterflie, près de toi, je resterai 🙂 !

    • Le Papillon says:

      AUDREY WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ? Oh les filles vous voulez ma mort par lecture de compliments ultimes ??? NON MAIS JE DEMANDE HEIN ! (Non la pauvre, rien que ma cuisse droite fait 4 fois cette pauvre Audrey. 😀 ) (Mais c’est adorable de ta part d’avoir émis l’idée. 😀 )

  14. Za says:

    Voilà, je m’étais dit : tu n’as pas fini ton Archer, tu pourrais te refaire une Aster et puis, tu n’aurais pas revendu un patron de Meissa, par hasard sans y avoir touché? Et refaire une Carme en faisant le FBA, c’est pour quand? Mais le col rond est adorable, j’adore les cols mao comme sur ta version ici. Et celle que tu as cousue et l’autre que tu présentes te vont à merveille… Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

  15. Caprice de Création says:

    Très jolie chemise.
    Féminine et printanière, une parfaite combinaison 😉
    Vivement les beaux jours!
    Ma liste d’envie s’allonge de jour en jour. Le plus dur, c’est de choisir l’ordre des futures réalisations. Mdr
    Bonne fin d’après midi =)

  16. Annie says:

    Cette chemise est d’une fraicheur irrésistible et le jean te va comme un gant.

    Résultat: une silhouette élégante et une harmonie parfaite dans le choix des tissus et coloris et d’une mise en beauté raffinée.

    Bravo Emilie

  17. charlotte says:

    Emilie, tu es toujours pétillante et jolie ! Quelle bonne surprise ton minois sur le site de deer and dos… J’étais moyen emballé par les dessins techniques de Melitot, mais en voyant ta version… pfff je suis pantoise ! Elle très mignonne, adorable ! Et je confirme, le jean te va très bien aussi ! Certes on voit tes hanches, fesses et cuisses mais qu’est que j’aime ! Une vraie femme et un post qui va finir direct dans mon tableau  » inspiration vraies femmes de rêves » où ta bleuet chambra ( la toute première y est déjà) Des grosses bises, je te suis de loin… mais te suis toujours, Charlotte

  18. yasmine says:

    Quelle joli version! J’apprecie particulièrement la version manche courte et la tienne est superbe! le tissu est très printanier et avec une jupe chardon bleu clair ou bleu marine, ça t’irait aussi à merveille je pense 😉
    Bon retour parmi les porteuses de jeans (j’ai bien rigolé…) moi j’ai du mal à les quitter, seule leurs formes change au fil des années, je suis passé du baggy, au jean bootcut, puis droit et slim et enfin tregging… (bon ok y’a que le baggy que je mets vraiment plus…)… Si tu veux une remise à niveau pas de soucis, tu sais comment me contacter…lol
    Gros bisous

    • Le Papillon says:

      Oh oh oh on se calme la brigade du jean, c’était une mini incursion, moi je reste une indécrottable de la team robe ! 😀 Mais merci de ta proposition ! 😀

  19. alexandra says:

    Ta version de Mélilot est pétillante, très jolie pour le printemps.Moi qui ai des envie de chemise et de chemise à manches courtes, je vais peut-être me laisser tenter ! Une petite photo avec la chemise hors du jean aura été sympa pour se rendre compte de la longueur de la chemise, mais le mystère perdure pour nous, c’est bien aussi !!
    Je lis ton blog avec beaucoup de plaisir, tes créations, ton dynamisme et ton sourire sont un vrai bonheur. J’ai été ravie de te découvrir comme nouvelle « top model » de Deer and Doe, ton univers se marie très bien à celui de la marque.
    Merci de partager ta passion et ta joie de vivre avec nous, bises

    • Le Papillon says:

      Oui tu as raison, une photo de la chemise sortie aurait été pas mal…sauf que vraiment, elle m’est serrée, le rendu n’aurait vraiment pas été beau, pour moi comme pour vous ! 😀 Quoi qu’il en soit une prochaine est prévue, et là je pourrai vous la montrer différemment. Merci en tout cas pour ton gentil commentaire qui me va droit au coeur !

  20. lesbricolagesdenine says:

    Hum, je me disais que ça ferait un joli haut de robe chinoise avec comme un col mao… Je crois que je vais aller faire un tour sur le site de deer and doe pour m’acheter mon cadal d’anniversaire… Bon, sinon, elle est trop belle, mais j’ai déjà aimé sur insta 😉

  21. Tiphanie says:

    Pas fan des pantalons non plus mais obligée pour le boulot 🙁
    J’adore ta mélilot !
    Je me prends la tête pour savoir quelle taille couper !
    C’est bizarre car Reglisse est parfaite en 38 mais je ne suis pas à l’aise au niveau des emmanchures de ma mélilot de test. Je tente le 40 pour de vrai en espérant que ce soit bon !

    • Le Papillon says:

      C’est marrant, tu n’es pas la première à mentionner ce souci. Bon, je dois t’avouer que ma Mélilot en coton n’a pas beaucoup été portée depuis, par contre j’ai pas mal porté celle en viscose et comme le tissu est un peu élastique je n’ai pas le moindre souci au niveau des épaules. Après j’ai de toutes petites épaules moi, donc je vais avoir du mal à comparer…

Laisser un commentaire