Ma Pom-pom Girl, Carnaval 2017

Comme promis, me voici de retour avec le costume de la puce !

DSC_0691
C’est le soir même du carnaval de 2016 qu’elle m’avait annoncé, de manière solennelle, que l’année prochaine elle serait déguisée en pom-pom girl. J’avais pouffé, connaissant le caractère tergiversatif de ma fille, et pariant qu’elle changerait 40 fois d’avis au cours de l’année. Mais que nenni ! Son idée fut bien arrêtée, et elle n’en a pas varié.

Nous avons donc pris le temps ensemble d’étudier le projet, et c’est chez Jalie que nous avons trouvé le patron idéal : la robe de patinage 2104. Avec ses manches raglan, et sa petite jupe évasée, elle était parfaite.

DSC_0684
J’ai demandé à la puce de me dessiner un petit croquis, histoire de délimiter son choix de couleurs et leur répartition.

IMG_3866
C’est sans grande surprise qu’elle a choisi le violet et le rose, qui sont ses 2 couleurs préférées. Pour le type de tissu, comme elle avait adoré le lycra poudré à paillettes de son costume de Bloom, nous sommes parties sur la même matière, trouvée chez le grossiste Bensimon à Marseille (26 Rue Francis de Pressensé, 13001).

DSC_0690
Me rappelant mes déboires avec le costume de Bloom l’année dernière, cette fois ci j’ai procédé différemment : au lieu de couper une taille et d’ensuite adapter le résultat sur Juliette, j’ai préféré travailler le patron en amont. J’ai méticuleusement pris les mesures de Juliette, et redessiné le patron pour qu’il lui aille au mieux. Comme ma puce est assez fine en largeur, mais d’une stature dans les normes pour son âge, j’ai opté pour le 3 ans en largeur au niveau de la poitrine, agrandi à un 5 ans sur la taille, pour une longueur en 6 ans…en croisant fort les doigts pour que cela fonctionne !

DSC_0688
Et on était bon ! Pfiou ! Le patron étant destiné pour du patinage artistique, la jupe a l’origine est assez courte : je l’ai rallongé de 5 cms. Je n’ai pas cousu la culotte qui peut être ajoutée sous la jupe. Toute la robe est assemblée à la surjeteuse, et les ourlets sont à l’aiguille double.

DSC_0670

DSC_0671
(Non mais celle là je vous jure…la pose… ^^)

Bon, c’est pas tout ça, mais faudrait peut être vérifier qu’on puisse faire la fofolle dedans, pas vrai ? 😉

DSC_0677
DSC_0679

DSC_0682
On peut valider, vous êtes d’accord ?? 😉

Verdict : écoutez, je suis toujours ravie des patrons Jalie, et celui là encore ne m’a pas déçue. Tout tombe à la perfection, et le résultat est celui escompté. La puce a été très contente de son costume, qu’elle ne veut plus quitter d’ailleurs ! J’ai hâte de connaître le défi qu’elle me lancera l’année prochaine. ❤

DSC_0662
Je vous souhaite à tous un très bon week-end, et prenez bien soin de vous. 😉

27 comments

  1. Anne Marie says:

    J’aime beaucoup cette robe et ta fille est adorable. Comme j’habite dans le pays Aixois, j’irai un de ces jours dans le magasin Bensimon que tu mentionnes. C’est un grossiste, mais est ce qu’il vend aussi aux particuliers ?
    Bravo pour ton travail.

Laisser un commentaire