For My Valentine

C’est pas tous les jours que Burda propose des modèles pour homme. Alors quand j’ai découvert cette chemise à plaston dans le numéro de Décembre, je me suis dit qu’elle ferait un joli cadeau de St-Valentin.


Beaucoup de détails originaux dans cette chemise : l’arrondi de l’ourlet, façon liquette…


…petit col montant sur plastron, cousu main…


…et manches en jersey, avec finition à l’aiguille double. Le jersey ainsi que la cotonnade proviennent de chez Mr. Albert.


Les étiquettes de ma dernière Little Box ne pouvait pas mieux tomber :  j’y ai rajouté un petit clin d’oeil, qui a beaucoup plu à l’intéressé.


Joyeuse Saint-Valentin mon chéri, et une très bonne semaine à toutes !

20 comments

    • Le Papillon says:

      Épatante, on va pas déconner, mais j’avoue avoir suivi le conseil de Marie, lu dans son livre, qui disait qu’il ne fallait rien s’interdire…et elle a raison, c’est en se lançant des défis que l’on pense irréalisables, que l’on avance. Ne pas avoir peur de se planter, être indulgente si ça marche pas et surtout, garder du fun parce que ça reste que de la cousette : it works ! 😉

  1. Annabelle says:

    oh !!! superbe !! Ton valentin est trop bien dans cette trop belle chemise !!!!
    et j’aime beaucoup ton dernier comm’ en réponse à Chlo !! tellement vrai !! j’avais peur de me lance r dans la robe d’elfe et c’ets chose fait !! et je suis aussi fière de moi !!

  2. Anne says:

    Bonjour!
    tout d’abord bravo pour cette réalisation, ça ne devait pas être simple… juste une question : j’ai repéré cette liquette et j’ai l’impression qu’elle est assez large alors que je chercherai plutôt une forme cintrée… Est-elle vraiment large?
    Merci d’avance pour la réponse/ un avis!

    Bonne continuation en couture.

    • Le Papillon says:

      Oui je te confirme qu’elle taille large, pas du tout cintrée. Merci en tout cas pour ton gentil commentaire, en effet elle fut ardue à réaliser. Mais ce fut un très bon exercice !

  3. Linda says:

    Bravo,
    Justement je suis en train de la décalquer,comment elle taille ?
    car par apport au tour de poitrine, je devrais au moins faire une taille 58 ,mais le modele ne vas que jusqu’a la taille 56!

  4. Le raton couseur says:

    Je la kiffe grave, cette chemise !!!! J’adoooore ! J’ai acheté ce Burda exprès. Puis, est venu le fastidieux moment du décalquage du patron et… j’en suis toujours là ! Comprends rien à rien !!! En tous cas, compliments, tant d’avoir réussi à décalquer que pour le résultat !

Laisser un commentaire