Col-Capuche (ép. 1)

Je ne sais pas pourquoi je m’entête à tricoter. Le geste me plait, mais soyons réaliste, je suis nulle. Je me goure sans arrêt sur les augmentations/diminutions, je zappe tout le temps l’échantillon et je suis d’une lenteur…exceptionnelle.

Un jour je vous montrerai le débardeur que je me suis fait il y a quelques mois. Je le garde par affection, mais il est importable. Sauf si l’on aime le genre grunge. Et encore.

Bref, je continue tout de même à acheter des bouquins des tricot, à stocker des pelotes sous mon canapé…qui sait, l’illumination viendra peut être un jour ?

En attendant, voici un petit col-capuche tricoté cet été pour mon Tommy : j’aime bien l’idée du « 2 en 1 », les écharpes étant bien souvent interdites à l’école.


Le patron est issu de « Tricot-Mes secrets de fabrication« . Il est tricoté en Thalassa de chez Phildar. (du 100% coton…pour l’hiver…quand je vous dis que je suis une buse ! 🙂 ).

La réalisation est plutôt simple, ça monte vite avec des aiguilles en 5, je l’ai terminé en moins de 18 mois et il tombe bien sur mon Tommy…il en faut peu pour contenter un papillon.



En fait ce que je préfère dans ce col-capuche ce sont les boutons…ils sont mignons non ? 😉

14 comments

  1. Fred Tricote says:

    Il est superbe, qu’est-ce que tu lui reproches ??? L’aspect Moyen-âgeux change des trucs parfois horrible de certains magasins ! C’est vraiment une super idée ; j’adore et je vais en faire un pour mon neveu ! Merci pour l’idée !

    • Le Papillon says:

      Oh ben de rien, en fait c’est le côté « mou » de la laine qui me gêne, le col manque de tenue, la faute à la laine en 100% coton. Mais je le saurai pour la prochaine fois ! 🙂

Laisser un commentaire