The Perfect Summer Dress

(enfin, pour moi en tout cas 😀 )

Souvent les choses les plus simples sont les plus efficaces. Prenons le cas de la robe 128 du dernier Burda : un devant, un dos, du biais et roule ma Poule, l’affaire est réglée. Débutante ou couturière aguerrie qui cherche la facilité, ce modèle est pour vous.

DSC_5117
J’ai choisi de ne coudre qu’une seule robe (et non une robe + un fond de robe comme le préconisait le patron). Le tissu est une viscose de chez Mr. Albert. Et parce que je rêvais depuis longtemps d’un col lavallière…je me suis lancée sur ce modèle.

DSC_5077
Pour la première fois je n’ai absolument pas lu les explications de Burda et monté la robe à ma sauce : les emmanchures sont finies avec du biais…

DSC_5078
…j’ai dessiné une parmenture pour le col et monté le tout là aussi avec du biais. La cotonnade blanche provient du marché de la Plaine.

DSC_5079
(Je crois que je pourrai foutre des nœuds partout dans mes cousettes 😀 )

DSC_5114
J’aime beaucoup le dos du modèle, légèrement plongeant avec l’encolure en V.

DSC_5080
Pas de coulisse à la taille, mais un smock, réalisé avec la méthode Burda dont Deer & Doe a réalisé un super tuto sur son blog dans le cadre du sew-along de sa robe Réglisse : du fil élastique, un point zig-zag par dessus, et hop ! Vous obtenez une belle taille cintrée. 😉

DSC_5081
Première fois que je tente l’ourlet roulotté à la surjeteuse, et le résultat est absolument bluffant : je conserve le beau tombé de ma viscose tout en me facilitant grandement la tâche !

DSC_5110
Les filles, le magazine est encore en kiosque, c’est le moment ou jamais de filer chez son libraire !

DSC_5116
Et une excellente semaine à toutes !

30 comments

  1. Knaby says:

    je la guettais sur ton blog celle là !!! elle est trop belle et du coup me donne envie de la coudre !! je ne savais justement pas quoi coudre dans ce dernier Burda qui ne m’inspire pas beaucoup je l’avoue ….
    Ah !! l’ourlet à la surjeteuse !! j’en reve !! moi je fais tout avec ma petite MAC … Elle te va vraiment trop bien !! et le dos en effet est très joli !!! 😉

  2. byCoconuts says:

    Une petite tuerie ta robe.
    J’adore les encolures dos et devant et cette lavallière est du plus bel effet.
    Perso, j’ai passé l’âge pour ce genre de tissu (ça ferait tout de suite mémère sur moi), mais là, il faut bien l’avouer, il t’égaye.

  3. Mia-Dodo says:

    Vraiment très belle! Surtout avec ce petit col lavallière!
    En revanche, lorsque tu parles de « summer »… dis moi vite où as tu élu domicile pour avoir droit à un été!! Promis je ne divulguerai à personne cette info secrète

    • Le Papillon says:

      Au pays de la kalachnikov et de la bouillabaisse. 😀 (Merci en tout cas pour le compliment !) (Mais t’en as pas eu du soleil au Brésil ??? 😀 )

  4. Adèle says:

    Je viens d’acheter un tissu pour faire cette robe!! La tienne est très jolie, très estivale!! J’espère arriver à avoir un résultat comme le tien!! 🙂

    • Le Papillon says:

      Mais j’en suis certaine ! Tu verras, le patron est vraiment sympa, je me tâte à me la faire en jersey épais pour cet hiver. En tout cas merci pour ton commentaire, et bienvenue par ici ! 😉

  5. Quattre says:

    Elle est magnifique. Mais du coup je ne comprends pas bien de quel burda elle vient…juin ou mai? Et le col lavallière est compris dans le modèle ou c’est toi qui l’a redessiné?

Laisser un commentaire