12 mai…il était peut-être temps de boucler ce Chouette Kit d’hiver non ?
Dans ce kit nous avions donc une jolie laine avec de l’alpaga, un coupon de toile bien robuste, du biais, des écheveaux à broder, un bout de simili argent, du cordon et des breloques. J’ai tout de suite opté pour les chaussons de canapé (oui, tout un concept 😀 ) au tricot : d’un, parce que leur réalisation m’intriguait. Et de deux, parce que je ne suis qu’une vieille mamie qui a tout le temps froid aux pieds. (#momentconfession 😀 )
Rien de bien compliqué dans ce modèle, surtout que j’adore les modèles tricot des Chouettes : elles les rédigent avec la logique du crochet, et comme j’ai toujours trouvé le crochet plus simple, ben c’est parfait. 😉 Aucune modification dans le patron que j’ai tricoté en 36-38. J’ai juste cousu le dessus avec un point arrière et non en grafting. Je les ai volontairement cousu très couvrants pour qu’ils tiennent bien chaud. Testés pendant les soirées frisquettes en Ardèche et ils étaient parfaits !
Mon fils a trouvé le concept rigolo et m’a demandé si je pouvais lui en crocheter une paire à lui aussi. Et comme je ne sais rien lui refuser…
La version crochet des chaussons est vraiment géniale : elle s’adapte très facilement à la morphologie souhaitée, puisque l’on peut choisir l’enveloppement du haut du chausson, et sa longueur. Et avec un crochet 5, ça va très vite !
J’ai tressé les cordons de serrage avec les écheveaux fournis. Avec le cordon et les breloques, j’ai réalisé un sautoir…
…que ma fille s’est empressée de me piquer. C’est cool, j’en aurai profité…4 minutes. 😀
Et un porte-clefs, que je ne lui ai pas montré. (pas folle la guêpe.) (au prochain kit je lui fais son propre bracelet, marre de me faire estanquer.) (si vous ne comprenez pas ce dernier mot, c’est normal. Traduction ici 😀 )
Et enfin, avec le coupon, le bout de simili et le biais, j’ai opté pour le porte-chéquier, ce qui tombait bien, puisque je n’en avais pas.
Vous reconnaissez le papillon ? Non parce que mon mari lui voyait le logo de Mitsubishi. -_-
Des appliqués à la MAC et de la maille chaînette en broderie…
…et du biais dans les angles. Bien longtemps que je n’en avais pas cousu, c’est pas mal de réviser ses classiques de temps en temps.
Allez j’y retourne, y a un kit de Printemps qui m’attend. 😉 Une belle semaine à tous !
Je crois que le problème des pieds froids est typiquement féminin!! C’est pareil pour moi et mon mari m’a gentiment offert une bouillotte en noyaux de cerises pour ne plus voir mes grosses chaussettes!!
Il est gentil ton mari Nathalie ! 😉
très chouette ce kit hiver…J’ai un faible pour ces petits chaussons bien douillets! Bravo!
Merci Sylvie ! 😉
super joli tout ca ! j’adore l’oeil masculin pour le papillon lol moi je le vois ton papillon 🙂
Rho merci Estelle, c’est gentil ! 😉
super chouette tes créas, comme d’hab ‘ 😀 , moi aussi j’ai tjs froid aux pieds, c’est une bonne idée ces chaussons.
ps: je n’ai pas eu besoin d’aller chercher la définition d’estanquer , lol: la choupinette, c’est qu’elle a le bon goût de sa mère , c’est pour ça 😀
Rho merci beaucoup ma jolie. 😉
Parfait ! Le chaussons, que je te comprends ^^ et moi je vois bien un papillon !
C’est gentil ma jolie. 😉
Tres chouettes tes creations! Et c’est malin maintenant, j’ai ete obligee de commander mon premier Chouette kit hier…:-) Hate de le recevoir!
Rho génial, t’as pris lequel ???
J’ai pris le Ironkit pour moi et le Batkit pour une amie;-)
Rho, trop hâte de voir ce que tu vas en faire. 😉
oui, je vois bien le papillon :). Sympas les grisgris et les chaussons. Je trouve ça mignon que ton fils t’en réclame. Tu n’en as pas fait pour les deux autres ? (j’ai toujours trop chaud, je n’imagine pas porter ça !!)
Plus de laine ! 😉
C’est tout ce que j’aime lorsque l’on a des petits, ces petits chaussons sont adorables!!!
J’aime beaucoup, beau travail, bravo maman Papillon ;)))
Merci Lilly ! 😉
Le problème des pieds froids, ça je connais à 200%. Autant dire qu’ils ne sont chauds qu’à des températures très élevées, uniquement en pleine canicule lorsque le reste du corps souffre le martyre.
D’où les chaussons en laine ! 😉
Tu m’as habitué à un peu plus de glamour, Madame ! (Ah non c’est vrai, il y a aussi la couverture à bras ! ; )) Bon cela dit, j’ai toujours les pieds froids et l’hiver, je porte des chaussettes pour dormir…oui la honte, je sais ! Mais mon mari ne veut pas que je lui colle mes glaçons sur les jambes ! Alors glamour ou pas, du moment que ça tient chaud ! ; ) Je préfère quand même la version crochet (ça fait moins Jacquouille ! hihihi !)
Ah ah ah mon mari avait dit la même chose !!! 😀 « ça ressemble à des chaussons du moyen âge ! » 😀