Le sac qui fleure bon la cannelle…

…et les marrons chauds ! Le sac de l’automne, quand il est temps de ranger celui des beaux jours.

DSC_2983 (2)
C’est Elodie, compatriote du MSS, qui m’avait donné ce morceau de cuir : assez épais, mais d’une couleur incroyable. Le morceau n’était pas très grand, je dirai 90cms sur 30cms. J’ai donc dessiné moi-même le patron, en tentant de rentabiliser le cuir au maximum.

DSC_2981 (2)
Parce qu’il n’y pas de hasard, une amie de la grand-mère de mon homme m’avait offert des anses de sac, de la même couleur que ce cuir. J’ai donc pu les utiliser, et me faciliter grandement la tâche. 😉

DSC_2989 (2)
Travailler ce cuir ne fut pas simple car il était assez épais, mais avec le double entrainement de Roberta, l’aiguille spécial cuir, un point long et du fil résistant, j’en suis venue à bout. Sur certaines épaisseurs Roberta buguait, mais en piquant manuellement avec la molette, nous avons vaincu. 😉

DSC_2987 (2)
Pour la doublure j’ai simplement pioché dans mon stock, et trouvé ce reste de coton fleuri, acheté à la Plaine il y a longtemps, et dans lequel j’avais réalisé un top péplum de chez Burda.

DSC_3004
Très automnal pas vrai ? ♥ A l’intérieur, toujours mes sempiternels détails : la pochette zippée…

DSC_2996 (2)
…et le mousqueton pour les clefs.

DSC_2998 (2)
Pour la fermeture j’ai opté pour une attache cartable, et j’ai terminé le rabat avec du passepoil doré, pour souligner la jolie découpe.

DSC_2995 (2)
Verdict : je l’aime d’amour, évidemment. Il n’est pas très grand, mais après l’immense fourre tout de cet été, je suis contente de me balader avec quelque chose de plus petit, qui permet de se recentrer sur l’essentiel. (En attendant de re-coudre une demi-valise au printemps prochain. 😀 ) (Cyclothymique je vous dis ! 😀 )

DSC_2982 (2)
Un bon week-end à toutes ! ♥

66 comments

  1. gaelle says:

    Tu me fais rêver… je suis vraiment fan, je ne commente pas tout le temps par manque de temps mais vraiment je ne comprends pas … ( je fais réf à un mail ultérieur)… bref j’adore tout: ton sourire, ta joie de vivre, tes tissus, tes idées… tu illumines le quotidien… Merci Emilie.
    Je me permets de te faire une bise. Prends soin de toi.
    Gaëlle

    • gaelle says:

      je voulais dire » antérieur’ désolée, la fatigue, j’en peux plus de mes bouquins d’agreg, pas le temps de coudre, du coup je couds par procuration avec toi… 5mns par jour

    • Le Papillon says:

      La lenteur, ma belle, je couds pas trop mal mais je suis lente…mais lente…si tu savais. 😀 Bah si tu sais, tu l’as vu !!! 😀 😀 😀 Merci à toi pour ton adorable commentaire qui me touche, et je prends la bise avec plaisir, tout en permettant de te la retourner moi aussi ! 😉 Courage pour ton agrég, et prend bien soin de toi. ♥

  2. Le Xénope says:

    J’adore !!! simple et magnifique ! Et ça irait très ben avec mon manteau préféré^^
    Petite question bête : as tu prévu un tuto de ton super sac ??? (avec les petits détails qui tuent : poche zippée et le mousqueton pour les clés), Par contre je risque de te copier et d’en faire un avec une doublure à fleur ^^

    • Le Papillon says:

      Alors ce n’est pas vraiment prévu, mais tu as plein de tutos de sacs super bien fait sur le net, comme la besace Made In China, qui est géniale ! 😉

  3. zoé says:

    Je suis suprise! c’est parfait, comme les sacs des grandes boutiques. Tu peux ouvrir ta boutique, la prochaine fois que je fais un tour en France je passe par chez toi et je ne plaisante pas. bravo !

  4. Maman Gaelle says:

    Tres tres beau sac mon papillon! Je t’imagine te ballader avec dans les rues automnales de Marseille! Tu es dans le thème ma cherie!!!! Bisous mon papillon!

  5. Julia says:

    Très chouette! Les sacs me tentent beaucoup, mais je ne m’en sens pas encore prête à sauter le pas. Mais le tien est vraiment sympa, et très pratique (je fais pareil, l’automne venu, je m’allège…).

  6. yasmine says:

    Non je ne suis pas en retard dans le lecture de mes mails… Ce sac est magnifique, le passepoil relève parfaitement le tout… encore un très joli ouvrage pour le papillon, Bravo!
    Des bisous

Laisser un commentaire