Parés pour l’hiver !

Avant de démarrer la layette pour mon bébé, j’ai eu envie de tricoter un peu pour mes 2 grands. Ma puce ayant besoin d’un snood, c’était l’occasion parfaite d’étrenner mes nouvelles aiguilles circulaires et de maîtriser le principe du Magic Loop.

DSC_6193
Bon, 4 jours pour en comprendre le principe : j’ai jamais été futée en tricot mais alors…v’là la palme. ^^ Enfin, une fois le geste acquis, ne me restait qu’à trouver un modèle adapté à mes 2 pelotes de partner 6 qui traînaient dans mon stock.

DSC_6194
Je voulais que cela monte vite + des torsades + une forme bien enboitante. Ne trouvant rien sur le net, j’ai bidouillé mon propre patron : rien de bien compliqué, et magie du Magic Loop, pas la moindre couture à faire ! J’ai utilisé cette méthode pour rabattre très souplement les mailles : parfait pour garder une certaine élasticité lors du passage de la tête.

Le snood terminé, j’ai eu envie de lui crocheter un bonnet, avec une laine offerte il y a quelques années (De Fil en Image, Cultura sans doute ?).

DSC_6199
Là encore, free style complet : je suis tombée sur ce premier diagramme qui m’a plu. Une fois le rond crocheté, j’ai diminué une maille sur 2 avec mon reste de Partner 6, quelques rangs en mailles serrés…

DSC_6198
…un pompon pour terminer le tout et hop, j’ai croisé les doigts pour qu’il aille (et plaise !)  à ma puce.

DSC_6207
Yep, double vœu exaucé, elle en est ravie ! Tellement que sons frère s’est empressé de me demander la même chose.

DSC_6247
On change pas un patron qui gagne pour le snood, avec la laine de chez Cultura.

DSC_6244
Un peu moins emboitant que celui de sa soeur, mais ça reste suffisamment chaud pour nos latitudes.

Pour son bonnet, j’ai récupéré, toujours dans mon (trop grand – pppfff) stock de laine 2 pelotes Tradition de chez Bouton d’Or. J’ai utilisé cette fois-ci le patron proposé par le blog Lait Fraise.

DSC_6269
C’est un patron très simple : quelques rangs de côtes 2/2, un peu de jersey, des diminutions et roule ma poule, tu obtiens un joli bonnet.

DSC_6255
Par contre je confirme ce qui est dit dans l’article : il est un chouille grand pour mon fils de 4 ans et demi, donc attention à celles qui veulent le tricoter pour son enfant de 2 ans.

DSC_6254
Voyez l’enfant qui râle parce qu’il y a trop de soleil un 7 décembre. Tu vas pas te faire des amis au dessus de Lyon toi. 😀 Une excellente semaine à toutes ! 😉

25 comments

  1. Chlo says:

    Non mais attends,tu veux vraiment que je te montre ce que c’est une novice en tricot??? Non parce que c’est loin d’être ton cas! 😉 Franchement tu es douée, que ce soit pour les snood ou pour les bonnets ,tout est superbe et evidemment très bien porté par tes p’tits Loups!

  2. Mon Roy'Home says:

    Et bien pour quelqu’un qui n’est pas doué en tricot c’est plutôt très réussi, surtout en free style !
    Je n’ai encore jamais tenté le bonnet, et le snood non plus, mais ma fillotte vient de m’en réclamer un (semblerait que le modèle fleurisse dans la cours d’école, encore inconnu chez nous jusqu’ici !). Bravo !
    Au fait, t’as réussi à récupérer les aiguilles sur le bonnet de ton fils ! hi hi hi !!!

  3. Ay says:

    Tsss… mais comment tu fais ?! 🙂 J’adore tes créations, c’est superbe et tes enfants les portent très bien ! En plus, tout ça sans patron ??!! Moi qui ai abandonné ma couverture en simple point jersey, je suis super admirative devant ces travaux !

Laisser un commentaire