A Bas les Chutes ! #8

J’avais 2 mètres de mon jersey à pois, et n’ayant pas cousu les poches sur Moneta, il me restait pas mal de place sur mon plan de coupe pour Juliette. L’occasion était trop belle de tester la robe 146 du Burda d’Octobre 2011.

DSC_8996

4 ans. 4 ANS que j’attendais que Juliette atteigne enfin le fameux Graal des 98cms chez Burda. Alors croyez moi, pour elle, j’ai une to-do list longue comme le bras. ♥

DSC_9032

Ce patron est un excellent basique pour écouler les chutes de jersey. L’encolure est bateau, avec 2 boutonnières à chaque épaule.

DSC_9034

Honnêtement, l’encolure est assez large pour se passer des boutons. Mais je suis bien contente de les avoir posés, car Frau Burda m’a appris une astuce fort utile : renforcer ses pattes de boutonnage avec du ruban de sergé. Très facile et très efficace !

DSC_9033

Le détail qui lui plait et qui change tout : des boutons rouges en forme de coeur. 😉

DSC_9037

La taille est froncée, surpiquée à l’aiguille double, comme l’ourlet des manches.

DSC_9035

Récupération des chutes oblige, j’ai du ratiboiser la longueur des jupes : j’ai choisi un ourlet roulotté pour ne pas que la robe soit trop courte.

DSC_9036

J’ai suivi les conseils de Grand Manitou Surjeteuse, aka Christelle, qui conseille d’utiliser un fil mousse. Et je confirme : le résultat est bien plus joli ainsi.

DSC_9055

Taillée en 104, elle est un petit peu large à l’encolure mais sera parfaite avec un sous pull col roulé cet hiver.

DSC_9004

Il restait encore un peu de jersey, juste de quoi lui faire un petit legging assorti : hop hop, on teste le Drew Legging de Spit up and Stilettos !

DSC_9014

Pour que le fit soit le plus parfait, j’ai utilisé un pantalon slim de Juliette comme référence. J’ai conservé la longueur du 3-4 ans, mais utilisé la largeur du 18 mois-2 ans. Ma puce est un tout petit gabarit.

DSC_9038

Rien d’extraordinaire ici, c’est vraiment le projet parfait pour écouler les chutes de jersey. Le patron va du préma (et oui !) jusqu’au 5-6 ans.

DSC_9040

Une simple ceinture élastiquée posée directement à la surjeteuse comme Moneta et un ourlet à l’aiguille double.

DSC_9041

Et des bracelets de cheville, avec le reste du col de Maman. 🙂

DSC_9015

A chaque projet, la même conclusion : je préfère toujours sa version à la mienne. Et cet ensemble ne déroge pas à la règle. ♥ Une excellente semaine à toutes ! 😉

(Edit : Spit up and Stilettos avait fait le buzz ces dernières semaines en offrant de nombreux patrons gratuitement. Une enquête est en cours car certains patrons ressemblent très fortement à ceux de Salme Patterns. Je ne cautionne bien évidemment pas le plagiat et ne fais aucunement l’apologie de cette marque ici.)

32 comments

  1. liochka says:

    Génial !!! Voilà un coupon super bien utilisé ! Je suis comme toi, je préfère toujours ce que je fais pour mes enfant que mes versions… peut-etre est ce du à la taille si craquante et leur joie de posséder un vetement fait avec AMOUR. BIZ

  2. ahhude says:

    J’adore la robe!! (je crois que c’est ce modèle là de tunique que j’avais faite à Louise, ma seule expérience de Burda enfant… positive d’ailleurs!). Et les petits boutons cœur sont juste parfaits… la touche de rouge qu’il fallait!
    Idem pour le legging, à croquer! (et je parle même pas de la minette qui est dedans)

  3. Mia-dodo says:

    J’avoue que je ne regarde pas encore avec grand intérêt la partie « enfant » chez Madame Bubu… en voyant ces petites choses trop mimi que tu fais ça me donnerait bien envie de faire des enfants, là, tout de suite rien que pour avoir la bonne excuse de coudre ces superbes petites choses (et écouler mon stock de chutes que je ne peux pas jeter – sacrilège!) mais quoi, il faut attendre 4 ans pour que les petits rentrent dedans?! Non, bon, j’abandonne le projet!! En tout cas ta puce est trop choupinette! Cette petite robe à pois lui va à ravir (et les boutons coeurs haaan…!). Et un legging c’est toujours utile, alors si en plus il est beau et fait avec plein d’amour, c’est juste parfait!

Laisser un commentaire