Quand Ondée rencontre demi-Belladone

Aujourd’hui, ce n’est pas un mais deux ouvrages que je vous présente : ces deux là s’entendent trop bien pour qu’il en soit différent !

DSC_1669
Mais pourquoi demi-Belladone ? Et bien parce que je l’ai transformé en jupe !

DSC_1689
Pour vous la faire courte, j’avais envie d’une jupe en chambray pour cet été. Mais impossible de me décider sur le modèle qui sublimerait ce petit coupon d’1m de chez Mr. Albert. Et c’est en portant ma Belladone que l’évidence eut lieu : c’est exactement ce patron qu’il me faut !

DSC_1710
Rien de compliqué ici : doublez seulement votre ceinture et prenez une fermeture plus petite. Et vous obtenez une petite jupe trapèze trop choupi. ♥

DSC_1724 (2)
Je ne sais pas pourquoi j’ai ce TOC de poser du passepoil sur tous les modèles de Deer and Doe. Mais là encore, il me fallait souligner ces découpes si féminines. Autre lubie : je ne peux pas coudre Belladone sans soigner les finitions à l’extrême. Sans doute parce que j’ai un respect infini pour ce patron qui est (pour moi hein) un des plus beaux modèles indépendants : là encore, les coutures côtés sont à l’anglaise, et j’ai cousu à la main la doublure.

DSC_1737
Pour la fermeture, j’ai délibérément choisi un fermeture éclair bien solide : j’ai moyennement confiance aux invisibles sur cette position stratégique. 😀 (tu le sens arriver le crac quand tu t’accroupies avec tes mômes ??? 😀 )

DSC_1725
DSC_1678
Pour l’ourlet, j’ai encore utilisé mon pied à ourlet invisible (toujours le tuto de Thread and Needles).

DSC_1726 (2)
Le résultat est plutôt pas mal, vous trouvez pas ?

DSC_1727
On passe à Ondée ??

DSC_1685
Non mais elle nous a pas refait le coup du col blanc, si ?

DSC_1688
Ben oui. 😀 Ce modèle est un pousse au crime pour les cols contrastants, moi je vous dis ! ♥

DSC_1711
Ondée est le meilleure amie de celles qui aiment porter des jupes, des shorts ou des pantalons à taille haute, à l’instar de Nettie. Il fonctionne assez bien aussi sur les petites robes avec taille marquée.

DSC_1712
Ce top est le petit projet parfait : rapide, facile et ne nécessitant que très peu de métrage, c’est le modèle parfait pour démarrer avec le jersey. Celui ci a été racheté à Clm : un jersey de coton vintage, puisqu’il doit avoir pas loin de mon âge.

DSC_1681
Pour le col et les bracelets de manche, j’ai utilisé un jersey blanc de la Plaine.

DSC_1732
Et j’ai surpiqué le dessous du col avec mon aiguille double.

DSC_1731
Verdict : je suis ravie de ce petit ensemble, #teamculcul à souhait. ♥ Et j’ai déjà tout plein d’idées pour d’autres versions d’Ondée !

DSC_1715
(Vous le voyez l’adorable photobombing en arrière plan ?? ♥) Une excellente semaine à toutes ! ♥

34 comments

  1. Aurélie says:

    Que dire… superbe encore !!!
    J’ai moi aussi craqué pour Nettie… attention ça va être du grand test pour moi ! Mais peut-être qu’Ondée serait un meilleur projet pour tester le jersey.
    Emilie, que ferais-je sans tes conseils !!! 😉

  2. Mathilde ... au fil des heures says:

    C’est super chouette !!! Ah ça, ils s’entendent vraiment très bien tous les deux !!! Pour le passepoil « inévitable » sur Deer&Doe … bon ben oui, je suis d’accord avec toi, j’ai bien du mal à ne pas en mettre non plus, même si c’est juste une petite touche !!! Et le col contrastant : magnifique !!!

  3. Aglaé says:

    Extra !!! Je souhaitais un petit tuto pour ne faire que la jupe de la belladone … et tu le fais 🙂 Merci !
    J’ai une question pour ton Ondée : je viens d’essayer de le faire, je dis essayer car je trouvais qu’il y a avait un problème. Or, je vois que sur le tien aussi. Pourquoi est-ce que ça fait un pli sous les emmanchures juste au-dessus de la poitrine ? Voilà la question qui tue 😉
    Je pensais avoir un problème de taille mais peut-être pas finalement ?
    Je vais en zieuter d’autres mais si tu sais, je prends 😉
    Bises et j’adore ta tenue !!!

  4. Sandra says:

    c’est fou comme les modèles D&D te sublime (ou peut être que c’est toi qui sublime les modèles D&D?). Je vote pour que tu devienne l’ambassadrice de la marque !!!!
    Bref j’adore, le tout te va très bien et te ressemble tellement 😉

    • Le Papillon says:

      Rho c’est fort gentil mais je crois que la meilleure ambassadrice reste encore et toujours Camille ! A la limite je peux être une bonne suppléante. 😀 Merci en tout cas. ♥

  5. stordigot says:

    Cet ensemble est canon ! J’adore !
    Je me suis fait un ondée à col dernièrement (que je n’ai pas fini..) mais le col me chagrine, j’ai l’impression que mon jersey gondole et ça ne rend pas top ! Des conseils peut-être à ce niveau parce que le tiens est vraiment top ! 🙂

  6. Priscilla Fée Bobine says:

    Vice la #teamculcul !!!! Je suis ultra mega fan !!! J’adore l’ensemble c’est fait pour toi c’est toi quoi !!! Tu es superbe et je suis fan de la photo ou tu nous montres ton col on sent que tu t’éclates et que tu as déjà l’article en tête. J’adore. Le chambray ne se froisse pas trop ? J’adore ! Tu es trop belle !!!

    • Le Papillon says:

      Rho merci Priscilla pour ton commentaire tout plein d’enthousiasme ! Il me va droit au coeur. ♥ Ecoute il froisse un petit peu oui, mais comme tous les chambrays je pense ?

  7. Béa says:

    C’est un très bel ensemble , je suis inscrite depuis peu sur ton blog et j’adore tes coutures. Tu m’as donné envie de coudre Ondée.
    Tres bon week-end!

    • Le Papillon says:

      Rho, voilà un commentaire qui me va droit au coeur ! Si je partage tout ça sur mon blog c’est aussi pour susciter l’envie chez les autres, alors si c’est le cas, j’en suis vraiment ravie ! Merci Béa et bienvenue par ici. 😉

    • Le Papillon says:

      Ben je ne les ai pas coupé depuis décembre ! 😀 Mais tu m’as donné envie d’aller couper les pointes, j’y vais dans une heure. 😀

Laisser un commentaire