A Bas les Chutes ! #26

Vous vous imaginez bien qu’avec un tel tissu, je ne voulais pas en perdre une miette. Vanina m’en avait envoyé 3m50, en petite laize, et il devait me rester 70cms, à tout casser. Evidemment Mistinguette Juliette était sur le coup : « tu pourras me faire une robe Maman ? ». Croyez moi que ce ne fut pas une mince affaire…mais Frau Burda m’a encore sauvé la mise !

DSC_2943
Et oui parce qu’il n’y a pas que les robes qui tournent dans la vie…y a les petites robes droites aussi ! ♥

IMG_5798
Voyez, c’était chaud patate quand même. Comme d’habitude : au millimètre près ! 😉 J’ai donc utilisé la robe 144 du Burda de mai 2014.

IMG_5893
Une pure pépite que cette robe : déjà, elle ne consomme pratiquement rien sur un plan de coupe. Et de deux, elle est simplissime à réaliser.

DSC_2951
Dans le magazine, elle est proposée en 3 versions différentes : manches courtes et fente dos avec parementure ; manches longues, dos boutonné, taille basse et volant à l’ourlet, et même version top en jersey. Autant vous dire un vrai basique que vous allez très certainement revoir sur ces pages.

DSC_2965
Pour celle-ci, j’ai donc opté pour la version fente sous parementure, et j’ai rallongé les manches avec celles de la 143.

DSC_2966
J’ai taillé en 110 et seul véritable bémol à ce patron : elle est courte. Très courte. J’avais pourtant suivi les explications au niveau de l’ourlet, mais le résultat était vraiment limite. En réduisant mon ourlet nous avons gagné 2cms et c’est tout juste.

DSC_2969
(Hiii ses petites mains qui montrent l’ourlet invisible, je craque. ♥)

DSC_2974
Bon c’est court mais ça ne l’empêche pas de faire des cascades la coquine !

DSC_2963
SORS DE CE CORPS PETITE GRAINE DE BLOGGEUSE ! 😀 😀 😀

Bon plus sérieusement, verdict : j’adore ce patron. Il est simple, rapide, efficace, peu gourmand en tissu…carton plein ! Je l’imagine déjà en top, et je sens qu’il va devenir mon meilleur allié dans la lutte contre les gaspillage du tissu. Un excellent basique de chez Burda.

DSC_2961
Une excellente semaine à toutes, et de belles vacances à nos loulous. ♥

34 comments

  1. Mentalo says:

    Canon ! La robe, la petite fille, la petite fille dans la robe, les poses de mini blogueuse… Rassure moi vous vous concertez avant de vous habiller le matin 😉 ?

    • Le Papillon says:

      Ah ah ah, alors non, parce que c’est son père qui l’habille. 😀 Et d’ailleurs, une fois nous avons porté nos robes avec le tissu d’Aubépine, et les gens nous regardaient bizarrement. 😀 On était pas trop à l’aise ! 😀

  2. Priscilla Fée Bobine says:

    Ta fille est trop craquant mais je dois dire que ce tissu est vraiment une tuerie il est jute magnifique et mettrait en valeur n’importe quel patron et les plus simples sont ceux qui lui rendent le mieux hommage. Franchement je suis archi mega fan !! Bravo !!!!

    • Le Papillon says:

      Mais tu as totalement raison, c’est le tissu qui fait tout, c’est lui qui apporte la magie dans n’importe quelle pièce ! Magique je te dis ! ♥ Merci en tout cas pour ton gentil commentaire. ♥

    • Le Papillon says:

      Attends, avec un tel tissu c’était obligatoire ! Et il m’en reste encore, de quoi faire une petite pochette, crois moi, je garde les micro chutes précieusement ! 😉

  3. La Couture Rose says:

    Superbe dans cette jolie robe !!! Trop fan, et les chaussures assorties, le truc impossible parfois et c’est pile les bonnes… Pour la longueur, zut, mais tu peux toujours rajouter une bande noire ou mettre un leggings/collant bien opaque

    Je triais mes Burda dimanche pour les vendre, et je suis tombée quasi sur la même dans la taille de ma fille, je me garde l’idée sous le coude pour la fin de l’hiver/début de printemps…

  4. Cabane Alaska says:

    Une chute assez grande ce coup ci pour une robe, Juliette a du être super contente ! Une petite robe aussi belle que la tienne. Trop mignonne quand elle prend la pose ! Profite bien de tes loulous pendant leurs vacances !

  5. Mon Roy'Home says:

    Elle est adorable cette petite robe ! La coupe a beau être simple, avec un tissu comme celui-ci, elle sort vraiment de l’ordinaire ! Les couleurs vont vraiment bien à ta jeune demoiselle et je ne trouve pas qu’elle soit trop courte ! Ca lui donne un petit côté Seventies à la Courrège ! Bref, j’adore !

  6. Belinda says:

    j’adore quand d’aussi beau tissus sont rentabilisé au mieux ^_^ et s’il en reste pourquoi pas des grigris, des carrés pour plaid … ne rien gâcher c’est ce que j’aime, bravo une petite robe bien jolie 🙂

    • Le Papillon says:

      Et de celui là il doit me rester de quoi faire une mini pochette…et je garde les micro-chutes avec soin, crois moi ! 😉 Merci en tout cas. 😉

  7. poule_rousse says:

    Très jolie cette robette. J’avoue que je n’aurais pas osé coudre ce modèle dans un tissu non élastique. Pas trop difficile pour la mettre et l’enlever ?
    Merci de ta réponse , j’ai bien envie de la faire. mais le + difficile pour moi c’est de me décider sur le tissu.

    • Le Papillon says:

      Mais étonnamment Burda ne préconise pas un tissu contenant de l’élasthanne…ils parlent bien de tissu ferme je crois. Ecoute la tête passe, juste, mais ça passe. Si tu hésites au pire opte pour une taille au dessus ?

Laisser un commentaire