A Bas les Chutes ! #30

Evidemment, qui dit maille fleurie dit la puce se jetant sur moi telle une abeille sur un pot de miel. Les chutes ne pouvaient se transformer qu’en robe, à toi de jouer Maman ! J’ai alors accepté ma mission, accompagnée de ma fidèle alliée, Dame Burda. 😉

DSC_3617
J’avais eu un tel coup de cœur pour ce patron que je n’ai pas tardé à réitérer l’expérience, mais en utilisant cette fois la version 143, avec la jupette froncée (Burda Mai 2014).

IMG_6275
J’ai adapté le modèle à la maille : j’ai supprimé la fente sous parementure, et redessiné l’encolure.

DSC_3619
Toujours la bande de jersey relevée qui va bien, et la jupette est froncée avec un élastique, selon la même technique que celle utilisée avec Moneta.

DSC_3620
J’ai aussi rallongé les manches. J’avais souvent lu que lorsque que l’on coud un patron en maille pour un patron prévu en tissé il faut opter pour la taille inférieure. Et je le confirme : ici j’ai gardé le 110 pour ma puce, et c’est un petit peu grand. Mais ainsi elle en profitera plus longtemps.

Copie de DSC_3611 (conflit du 15-12-2015 à 14h11)
DSC_3612
DSC_3613
Paul, ce pro international en photobombing. 😀

Alors verdict ? La puce est ravie, la mère a rentabilisé sa maille au max, l’armoire gagne une robe : c’est une affaire qui roule mon Capitaine !

Copie de DSC_3608 (conflit du 15-12-2015 à 14h11)
Une petite puce qui va fêter ses 5 ans dans 4 jours. ♥♥♥ Si elle savait à quel point je l’aime ! ♥♥♥

Une excellente semaine à toutes !!! 😉

34 comments

  1. Viodely says:

    Rentabilité un Max !!! Bon anniv en avance (au moins je suis sure de ne pas louper…).
    Question « pratique », quand tu achètes un tissu tu procèdes comment ? Tu attends de trouver LE tissu qui ca l’île avec ton projet et tu achètes le métrage indiqué ou bien tu achètes un tissu qd il te plaît (sans savoir ce que tu vas en faire) et dans ce Cas tu en prends combien ? (Autre réponse admise )
    Amitiés

    • Le Papillon says:

      Les 2 en fait ! Mais j’essaie de moins acheter au coup de coeur, même si ce n’est pas toujours facile. Surtout avec les motifs fleuris. 😀 En général, comme je ne couds que des robes, je procède ainsi : tissu été => 1m50 ; tissu hiver => 2m. Ça vaut pour des tissus que tu n’as pas besoin de doubler, sinon tu prends le double… En général sur un coup de coeur si tu ne sais pas du tout ce que tu vas en faire, 2m c’est une bonne option. 😉

  2. CYQLAF says:

    HB pour les 5 ans alors !
    Mais …. Saura-t-elle choisir QUELLE robe sera digne de ce grand évènement ? Elles sont toutes plus belles les unes que les autres … Rhaaa le dilemme !
    /* En tout cas, moi, j’adore celle-là ! */

  3. Émilie says:

    J’adore ton concept « À bas les chutes » et je l’ai poussé un peu plus loin avec  » À bas les chutes de chutes » . Ma fille a reçut pour ses 4 ans une très jolie poupée Corolle, qu’elle a prénommée Camille, dont les ensembles de vêtements sont vendus assez cher. Je recyclé donc les restes pour Camille, pour la plus grande joie de ma fille.

  4. liochka says:

    tu es vraiment un super maman magicienne ! et je crois qu’elle doit ce douter de combien tu l’aimes cette bouille !!! un bon anniversaire à elle !!! 5ans, c’est déjà une presque grande ! BIZ

  5. Brigitte says:

    Tout d’abord si je compte bien c’est aujourd’hui l’anniversaire de ta puce, alors un bon et joyeux anniversaire avec de gros bisous du Nord !! Cette robe est tout aussi magnifique que la tienne, une mini moneta avec sa jupe dansante!!!! Bravo! Elle est toute belle comme sa maman!! Bon week end!!

Laisser un commentaire