Le Kiffe en Dentelle, c’est maintenant

J’aime bien me coudre une nouvelle tenue pour l’anniversaire de mon mari. J’avais soigneusement gardé cette dentelle dénichée chez Mr. Albert il y a bien longtemps, et ce crêpe de viscose blanche, toute douce au toucher.

Et j’en ai passé des heures, à hésiter sur le patron à choisir. J’ai retourné mes précieux Bubu dans tous les sens, mais rien à faire, c’est ce patron là que je voulais (robe 125 – Burda d’Octobre 2011). Oui mais…cette forme fourreau, jamais je ne l’oserai. J’ai des formes plutôt généreuses, j’ai toujours choisi mes patrons pour les cacher. Et puis si ça ne me va pas ? Et puis si je n’ose pas la porter ensuite ?

Oh mais dites…on avait pas dit que 2013 serait l’année du kiffe ?


Et la voilà, ma précieuse robe blanche : féminine, romantique, un peu sexy avec sa dentelle mais tout en finesse et en douceur : ça se voit que je l’aime d’amour ?


Plastron de dentelle, manches ballon avec bracelets de manche en finition…


…fermeture glissière invisible dans le dos avec petit col doublé…


…et pour la première fois, ourlet invisible à la machine : c’était mon premier, il n’est pas tout à fait parfait, mais c’est super pratique !


Première fois aussi que je couds une taille courte chez Burda, et le mix du 19-20 me taille parfaitement. Bubu forever. 😉


Une photo de dos…et oui, c’est pas tout de coudre une robe fourreau, l’intérêt est aussi de voir le dos, ce qu’hélas Burda ne photographie jamais sur ses modèles…


J’ai aussi cousu l’étole assortie, mais là j’ai comme un doute : too much non ?


En tout cas, la robe plait beaucoup à l’Homme : le pari est donc réussi ! ♥

52 comments

  1. mamantiggrou says:

    Roh mais que t’es belle ! Et pour tes formes heu no comment hein ! si toi t’as des formes genereuses moi j’suis une baleine alors !
    T4es superbe, ta robe est splendide ! Ton mari va craquer et je plussoie dans 9 mois t’as le 3eme toi !

  2. Mia-Dodo says:

    Quoi, quoi?! Et tu hésitais à coudre cette petite merveille??
    Elle te va parfaitement et te met en valeur [ou inversement]
    Je crois bien que ça va être l’année du kiffe… pour ton mari aussi!!

Laisser un commentaire