Vous avez dit…vaporeuse ?

Parfois le souci avec Burda, c’est que les photos du magazine sont trompeuses. Prenons l’exemple de la robe 122 du numéro de Février 2013 :


Regardez moi cette robe fluide, dansante, tout en délicatesse. Mon coeur s’emballe, il me la faut. Et puis ça tombe bien, j’ai cette cotonnade légère achetée au marché de la Plaine il y a fort longtemps, dont le métrage tombe pile poil pour ce modèle. Aussitôt décidé, aussitôt découpé.


J’aurai peut être du lire plus attentivement le petit texte qui accompagnait la photo postée ci dessus : « La robe légère est blousée à la taille par un élastique sous tunnel, son encolure tunisienne et ses emmanchures sont gansées de rose, ses larges manches sont élastiquées au poignet. »

Ah oui mon petit chat, pour être larges les manches sont larges. Très (trop ?) larges. Mais hormis ce petit détail, elle reste plutôt sympathique à porter.


J’aime beaucoup l’encolure tunisienne gansée de ruban, fermée par de discrets crochets.


Si tu aimes enfiler des épingles à nourrice dans des coulisses, lance toi, tu ne le regretteras pas. 😀


Oh mon Dieu mais…serait-ce un rayon de soleil que je vois là ???

Ah ah ah. Non, je déconne. Merci la luminosité trafiquée sur l’ordi. 😀

24 comments

  1. Hortense says:

    J’aime beaucoup ta robe. Je pense que la différence du tombé vient du tissu. Le crèpe de chine est un tissu plus lourd que ta cotonnade. Mais qu’importe : ta version est très jolie et réussie !
    Je viens de découvrir ton blog via T&N et j’y repasserai volontiers : beaucoup de choses m’y plaisent et notamment tes articles cosméto car depuis un moment, cette idée de faire moi même mes produits de soins me trotte dans la tête. Si je passe le pas, je viendrai te demander conseils ;-)…

    • Le Papillon says:

      Et j’essaierai de t’y répondre avec grand plaisir ! 😉 Tu as raison, la différence vient sans doute du tissu, le mien n’est pas extraordinaire, tu sais, le truc que tu achètes pas grand chose au marché. 🙂 Merci en tout cas pour ton gentil commentaire, et bienvenue par ici alors ! 😉

  2. Unestelle says:

    Jolie robe printanière !
    D’accord avec Hortense, pour faire du blousant, il vaut mieux un tissu fluide et un peu lourd. Mais la largeur des manches ne me choque pas, elle est très jolie et j’aime beaucoup l’encolure.

    • Le Papillon says:

      Merci Estelle ! Tu vois, Bubu conseillait un tissu léger, j’ai pas cherché à comprendre…mais comme on apprend de ses erreurs, je saurai maintenant grâce à vous que le blousant = tissu fin et lourd ! 😉 Merci les filles !

  3. Mia-Dodo says:

    J’avais aussi repéré ce modèle et l’avait inscrit sur ma todo list!! Je trouve que tu l’as bien réussi et que cette petite robe te va très bien (et du coup, même si je ne trouve pas ça spécialement choquant, tu conseilles de reprendre combien de cm sur la largeur des manches?)
    Sinon, j’ai presque cru au Retour du soleil avec un méga grand R mais un regard jeté par la fenêtre et… la réalité m’a rappelée brutalement à elle… bien essayé quand même!

    • Le Papillon says:

      Nice try, same player shoot again ! 😉 Non sans rire je sais pas pour le nombre de centimètres…et comme le disent les filles, sans doute qu’avec un tissu plus adapté le rendu aurait été plus sympa même sur les manches !

  4. Edith says:

    Bonsoir,
    Je découvre ton blog grâce à ton commentaire laissé chez Anne-Sophie & je suis bien contente de cette jolie découverte que je vais virtuellement feuilleter de ce pas.
    Bonne soirée.

  5. Liz says:

    Je la trouve plutôt sympa cette robe, les manches ne me choquent pas du tout, peut-être un peu l’ampleur du bas de la robe par contre. Je la verrais plus courte en fait. En tous cas, la couleur te va très bien…
    Merci pour ton com sur mon blog, je repasserai par ici !

    • Le Papillon says:

      Oui, je crois que j’ai fait une bourde avec le choix du tissu…mais ça me servira de leçon ! 😉 Merci en tout cas pour ton commentaire et bienvenue par ici !

Laisser un commentaire