« Doux comme les nuages »…

…c’est ce que promettait Bergère de France avec ce modèle de veste, pioché dans ce livre, et réalisé avec le fil Teddy de la même maison.

DSC_4686
Alors c’est vrai, le rendu est tout doux, un petit peu comme une peluche moelleuse. Mais il n’est pas hyper agréable à tricoter : le fil glisse difficilement sur les aiguilles, et les mailles restent introuvables.

DSC_4689
M’enfin qu’importe, cette veste qui traînait sur mes aiguilles depuis des mois est enfin finie. Et on a eu chaud niveau taille pour la puce !

DSC_4715

DSC_4702

DSC_4711
« Mais Maman, je pige pas, tu m’offres une veste méga chaude un 21 avril, y a un truc qui tourne pas rond dans ta tête non ? »

DSC_4701
Oui mais c’est la première fois que je tricote un vêtement portable, et rien que ça ma fille, c’est déjà un miracle ! 😀

18 comments

    • Le Papillon says:

      Il va surtout être rentabilisé pendant nos congés cet été, on monte toujours au frais dans les Alpes ! 😉 Merci en tout cas, même si le modèle est ultra simple, vu mon piètre niveau en tricot, j’en suis vraiment contente ! 😉

  1. Ay says:

    Cette veste est vraiment très belle ! Bravo pour le travail, ici la mamie a tricoté un gilet dans la même laine et elle nous confiait que cela avait été difficile comme ouvrage ! Par contre, c’est extensible donc ta puce pourra la porter quand même !

  2. Mia-Dodo says:

    J’ai une théorie : le tricot c’est un peu comme l’informatique, au bout d’un moment ça marche, on ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais ça marche… et tout ceci reste un veritable mystère…
    Bravo en tout cas pour ta belle réussite! Ta fille est vraiment choupi dedans! Moi aussi, un jour…

Laisser un commentaire