Robe Granny

J’ai toujours voulu apprendre le crochet pour une seule et unique raison : les robes Granny. 1000 ans après l’effet de mode sur la blogo, je me suis enfin décidée à dompter mes peurs face aux autres brides et mailles coulées et à pousser la porte de Bergère de France.

Bergère et moi, c’est une longue histoire. C’est grâce à leurs cours collectifs que j’ai appris à tricoter, pendant la grossesse de ma fille. Il était évident que j’apprendrai le crochet aussi, en leur compagnie. Et grâce à Louisa (patiente Louisa…), j’ai enfin pu regarder un diagramme de crochet sans avoir des sueurs froides. 😀

DSC_5557
On a décidé de démarrer tout doux avec l’apprentissage des Grannys : c’est rapide, facile et ludique. Idéal pour une débutante comme moi.

DSC_5586
DSC_5562
Réalisés en Pétillante de chez Bergère, ces petits carrés m’ont beaucoup amusés…enfin, sauf quand il a fallu rentrer les fils et les assembler. Finitions au tricot, finitions au crochet, même combat : c’est la plaie. 😀

DSC_5585
Fermée à l’arrière par deux brides-boutonnières et des boutons papillons, j’ai seulement rajouté des bretelles et un rectangle froncé en Liberty Poppy & Daisy.

DSC_5580
Terminée juste à temps pour que ma puce en profite pendant nos vacances, le timing est parfait !

DSC_5567
Un excellent week-end à tous, et de très bonnes vacances à toi mon homme : que les festivités démarrent ! ♥

28 comments

    • Le Papillon says:

      T’as raison, j’ai vu aussi des versions adulte absolument adorables ! A tenter pour l’été prochain. 😉 Bienvenue par ici en tout cas !

  1. byCoconuts says:

    Hiiiiiii ! Trop trop mimi. J’aime bcp la petite touche brillante de ton coton.
    Et je t’admire pour le crochet. J’ai abandonné au bout de… 20 mn de prise de tête 😀
    Bonnes vacances.
    Des bisous.

    • Le Papillon says:

      Ah tu l’as vu la petite touche qui brille ? Je trouvais que ça ne passait pas très bien sur les photos justement…merci en tout cas ! J’ai galéré un moment moi aussi, et sans les cours collectifs, c’est certain que je n’aurai pas insisté. Merci en tout cas et plein de bisous !

  2. La Couture Rose says:

    Superbe !!! J’ai le même Liberty qui vient du même endroit ;D et le même projet ! mais ce sera pour l’été prochain…

    Moi je l’a fait à l’envers, j’apprends le tricot mais j’arrive même pas à faire 2 points ! ^^ Faut que je me trouve une « Louisa » sur Rennes !

    • Le Papillon says:

      Merci ! Je sais pas si Bergère propose des cours dans toutes ses boutiques, mais ça vaut le coup de se renseigner, parce qu’à part la petite adhésion annuelle, les cours sont gratuits ! 😉

  3. berlinoise says:

    Superbe! J’ai à nouveau essayé le crochet cet été mais je n’y arrive toujours pas :(( Quand je vois ce que font mes collègues alors qu’ily a encore 5 mois elles débutaient, je suis jalouse!

    • Le Papillon says:

      Tu sais, j’ai galéré longtemps moi aussi…j’étais incapable de tenir le crochet, impossible de monter une maille en l’air ! Tes collègues ne pourraient pas te filer un petit coup de main ?

Laisser un commentaire