Une petite robe qui abrite une surprise

J’avais vraiment craqué sur ce patron en le découvrant dans le Burda Couture Facile de l’hiver dernier. Mais j’ai longuement hésité…allait-il coller à ma morphologie ? En général mes robes sont souvent ceinturées à la taille…

DSC_5954
…mais voilà, cette petite jupette patineuse m’appelait de ses voeux, alors j’ai foncé tête baissée, comme d’habitude. 😀

DSC_5928
Et je ne regrette pas mon audace, parce qu’elle est parfaite à mes yeux. Et comme d’habitude avec Bubu, aucune retouche nécessaire : mon mix entre le 38 pour le haut et le 40 pour le bas tombe pile poil comme il faut !

DSC_5933
De construction elle est très simple, même s’il y a de nombreuses pièces à assembler. Mais les découpes sur le devant et le dos allongent joliment la silhouette.

DSC_5939
Une parementure pour l »encolure…

DSC_5943
…qui rebique un peu, sans doute parce que j’ai utilisé un jersey bien épais et bien chaud (trouvé chez Mr. Albert). Pour les tailles 34 à 38, les pinces poitrine étaient remplacées par des fronces, c’est la première fois que je vois ça chez Burda et je trouve le résultat plutôt joli.

DSC_5952
Pour l’ourlet de la jupette, j’ai utilisé la technique du biais rapporté, très pratique pour les formes patineuse.

DSC_5953
Le résultat donne une robe très féminine mais à la fois très confortable : elle s’enfile en un coup de main grâce à sa large encolure, et son jersey bien épais sera mon meilleur allié pour cet hiver !

DSC_5942
Mais d’ailleurs…pourquoi avoir utilisé du jersey alors que le patron préconisait du reps plutôt ferme ?

DSC_5947
Ben parce qu’il va bien falloir caser ce bidou quelque part ! ♥ Livraison du petit dernier (ou de la petite dernière !) pour mars prochain. ♥

DSC_5937
C’est bon, tu peux arrêter de rentrer ton ventre ! 😀

90 comments

      • priscille says:

        Mais oui tu verra le 3e c’est trop fastoche! tu auras tes 2 assistants qui seront au top !!!! puis tu vois, moi je dois etre barge jusqu’au trognon, j’ai en plus une garderie avec 3 petits de 1 an dont des jumeaux! lol …puis je survis !!!!! en tout cas je suis hyper méga contente pour toi !!!!!!! j’en avait les larmes aux yeux! de lire la bonne nouvelle !!!! prends bien soin de toi et de ta quenelle !

  1. Sandra says:

    Hééééé félicitation!!!! ça ne s’est même pas vu samedi à la Plaine!!! Ta robe est une tuerie et ce tissu jersey est juste magnifique. Monsieur Albert du jersey??? du jamais vu!!!
    PS : j’adore les plis à la place des pinces de poitrine génial burda!

    • Le Papillon says:

      Attends, comme j’ai du le supplier pour qu’il me le sorte de son tas de coupons ! 😀 Je sais pas ce qu’il a contre le jersey notre Monsieur Albert ! 😀 Merci en tout cas pour tous ces gentils compliments, Laelia est une bonne cachette à bidou. 😀

  2. Anais says:

    Bon je commence par la robe que j’adore et qui te va super bien !!
    Et cette nouvelle mais …YOUHOU j’en ai eu les larmes aux yeux. Je suis si heureuse pour toi.
    J’espère que tout se passe bien ? J’ai hâte que tu me racontes !!!
    Prends soin de vous et bisous à toute la famille

  3. dockeo says:

    et moi qui cherchait la surprise….
    si tu as une grosse tempete d’hormones, n’hesite pas à venir astiquer ma maison, histoire de te faire une idée de la vie à 5
    ok je sors
    ch’uis contente pour vous

  4. Emilie Paris says:

    Rhhhho mais qu’elle surprise!!!!!! Félicitations!!! Trop contente pour vous et magnifique robe au passage. Je met rarement des commentaires mais je suis ton blog avec attention car moi aussi je suis fan de ce style de vêtement mais n’est pas ton courage, ni ton talent. Encore Félicitations!!

    • Le Papillon says:

      Des envies de bébé c’est ça ? 😉 J’espère alors que tu pourras bientôt nous annoncer cette belle surprise toi aussi. <3 Merci en tout cas pour ton gentil commentaire !

  5. mam'lou says:

    Toute mes félicitations E. !! Toute mes félicitation à ton homme également! C’est une très belle surprise, et l’annonce très bien trouvé, j’ai adoré! La robe, comme toute les autres, est magnifique. Je commente rarement mais je suis très attentive (et très admirative) devant tous tes billets! Je t’embrasse,

  6. Mon Roy'Home says:

    Autant ce modèle ne m’avait pas tapé dans l’œil autant j’aime ta version ! C’est une vrai robe doudou que tu viens de faire là, pour abriter ce qui arrive de plus beau dans la vie d ‘une femme !
    Félicitations à toi mais aussi au futur Dady 3 (et au baby boy 1 et baby girl 2 !) ! Je sens que l’on va voir fleurir de la couture maternité suivie de près par de la layette sur ce blog !!! Bizzz

    • Le Papillon says:

      Une robe doudou, c’est exactement ça ! Merci en tout cas, je te raconte pas pour la layette, à l’allure où je tricote c’est pas gagné cette affaire. 😀

  7. byCoconuts says:

    Ha oui, définitivement cette robe me plaittttttt ! L’idée des petites fronces pour la poitrine est excellente, c’est le petit détail qui fait que cette robe sort du lot. Et j’aime énormément la jupe patineuse basse !
    Bref, une petite tuerie ta robe.
    Encore toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle.
    Tout plein de bisous.

  8. margaux says:

    quelle belle nouvelle ! félicitations à vous 2 !
    ça faisait un petit moment que je n’avais pas pris le temps de visiter ton blog et je trouve que c’est un régal, les photos de tes coutures sont belles et on sent que tu t’éclates, bref je kiffe !
    des bises 🙂

  9. MdameNinie says:

    Non mais allo !
    T’as vu l’annonce que tu viens de faire !
    Non mais allo !
    T’as vraiment envie de nous faire chambouler nos hormones !

    Félicitations ma belle <3…
    Je savais que c'était ton rêve ! Hihi… tu vas pouvoir pouponner de nouveau !

  10. Ay says:

    Félicitations !! Je suis très heureuse pour toi !
    Et j’aime beaucoup cette robe toute simple. L’originale a de la dentelle au décolleté ? On dirait…

    • Le Papillon says:

      Non, Burda a utilisé un reps aux reflets changeants, d’où l’ombre au niveau du décolleté. S’il y avait eu de la dentelle dans l’originale, tu aurais pu le voir sur le dessin technique. 😉

  11. Céline says:

    Toutes mes félicitations à toi et à ton mari (je le vois souvent dans le bus ou le métro et j’ai l’impression de vous connaître :))
    C’est une magnifique nouvelle !
    Et très jolie robe !

    • Le Papillon says:

      Merci Céline ! Mais tu sais, rien ne nous empêche de nous connaître réellement ! Tu ne dois pas habiter bien loin de chez nous si tu le vois souvent dans le bus. 😉 Je ferai ta connaissance avec plaisir. 😉

  12. Chlo says:

    Bien vu la robe en jersey extensible pour accueillir tes nouvelles formes! J’adore les fronce à la place des pinces poitrine,un petit détail tout en délicatesse!!
    Mais ce que j’aime le plus c’est ce sourire qui en dit long… 😉

  13. *clm* says:

    J’avais loupé la surprise mais heureusement j’ai vu tes muffins au choc et je suis venue faire ma curieuse!! Félicitations pour ce number 3!!!! Décidément au printemps il va y en avoir des babyblogeurs!!! Bises bon dimanche!

    • Le Papillon says:

      Tu crois qu’ils feront des tricot-thé plus tard ? 😀 Faudrait peut être déjà leur ouvrir un compte IG. 😀 Non sans rire, merci beaucoup et courage pour ta semaine !

  14. Lilly says:

    Congratulations maman Papillon!!!!!!
    Bravo pour cet adorable top pour ta puce et cette petite robe est un véritable « Bijou ». J’adoreeeee!!!! T’es super « Elegante » dedans.
    Beau travail et très très belles réalisations pour vous deux 😉

  15. sophie says:

    félicitations ! cette robe te va très bien ! j’ai repéré aussi cette robe et me demandais si je pouvais la réaliser dans un jean fin légèrement extensible qu’en pense tu?

    • Le Papillon says:

      Je pense que ça peut le faire, le patron préconise un tissu ferme, du reps, mais regarde, je l’ai faite en jersey et ça passe très bien aussi ! Bonne couture et merci pour ton message !

Laisser un commentaire