Le jour où j’ai communiqué avec Mme. Burda

Purée mais je déconne pas en plus.

J’avais donc ce coupon de liberty Sarah’s Secret Garden, acheté tel une relique au Salon des Loisirs Créatifs. Comme je m’offre peu de Liberty, je l’ai donc longtemps admiré, avant d’ouvrir mon Burda de Septembre 2012 et de découvrir le patron de cette robe (124) : une ligne évasée et dansante, un buste marqué par des empiècements, des manches longues et fines…j’ai pris mon courage à deux mains, dégoté un beau coton chocolat au marché de la plaine et découpé les innombrables pièces.

Au départ, tout se passait bien, mais nous ne leurrons pas, Burda sans ses explications nébuleuses ne serait pas du Burda. Un soir, après avoir cousu, décousu, recousu, décousu, hurlé dans un coussin pour me rendre compte qu’il était 2h00 du matin et qu’il serait plus raisonnable de me coucher, je me suis donc allongée en pensant : « quelques heures de sommeil me permettront peut être d’y voir plus clair, qui sait, le fantôme de Mme Burda me soufflera peut être la réponse ».

Croyez le ou non, mais je vous jure que la solution s’est matérialisée, comme ça, sous mes yeux.

Mais vrai de vrai, hein. Et j’étais sobre…enfin je crois. 😉

Bref, j’ai donc pu terminer ma jolie robe, sans (trop) de difficultés, et voici le résultat :



Comme vous pouvez le noter, j’ai ajouté un empiècement chocolat au niveau du décolleté…abyssal du patron d’origine.



J’ai zappé les poches, inutiles dans mon cas et pas très flatteuses avec ce tissu léger.

Comme d’habitude, la taille 38 chez Burda est impeccable pour moi, au centimètre près :


La robe est fermée sur le côté par une fermeture à glissière :


Verdict : féminine, fluide, légèrement fleurie et aux couleurs de l’automne, j’ai trouvé ma nouvelle robe fétiche.

Et comme il me reste un tout petit peu de tissu, je connais une puce qui va elle aussi se pavaner en Sarah’s Secret Garden. 😉

28 comments

  1. unestelle says:

    Tu m’as bien fait rire avec tes péripétie (hurler dans un coussin , je n’y avais jamais pensé !), c’est pas pour me moquer hein, c’est juste que… on dirais moi ! Par contre le fantôme de Mme Burda ne m’a jamais visité… mais des illuminations couture dans la nuit, ça m’arrive (serais-ce un signe inquiétant de dépendance à cette activité ?)
    En tout cas, ça en valait la peine parce que vraiment, cette robe, elle est très jolie et elle te va drôlement bien !

    • Le Papillon says:

      écoute, je crois que si l’on coud du Burda, c’est que l’on est dépendante à la couture. On ne peut pas s’imposer telle souffrance par hasard. 😉 (merci en tout cas pour les compliments !)

  2. Anne (Blanche Neige) says:

    charmante, ta version! le modèle me plait aussi beaucoup, j’attends de trouver un joli tissu pour me lancer dans sa réalisation!!
    Pour le décolleté, je pensais qu’il était profond en voyant l’image de référence et ta remarque ne fait que confirmer. C’est bon de le savoir si on veut réaliser le modèle!

    • Le Papillon says:

      Surtout que si tu regardes bien la photo, sur le mannequin on ne voit pas la profondeur du décolleté, on se dit « ça va, ça va passer ! ». Ben oui ça peut passer…si tu veux te choper une laryngite ! 😉 Merci en tout cas pour le compliment ! J’ai hâte de voir ta version !

Laisser un commentaire