Mon duo de Papaver

C’est grâce à Gigette que j’ai découvert ce patron de chez Blousette Rose : Papaver, adorable salopette bloomer, au charme rétro délicieusement suranné. La découverte ne pouvait pas mieux tomber : j’avais des bébés fraîchement nés à gâter + le patron pour habiller Paul lors d’une prochaine grande occasion. Ni une ni deux, j’ai tenté un premier duo !

DSC_7247

La version boy a été réalisée avec les chutes de ma Bleuet, pour le petit Loïs de ma copine Chloé. La version girl avec les chutes là aussi de ma robe en Ellie Ruth de l’été dernier, pour la petite Louise de Sophie. Aucune difficulté majeure lors de la réalisation, si ce n’est pour le montage des bretelles : j’imagine qu’il doit y avoir une méthode pour que cela soit plus joliment fini et moins compliqué à coudre, mais j’avoue ne pas l’avoir encore trouvé. (bon ok, je suis trop crevée pour chercher. 😀 )

DSC_7248
DSC_7260

Seule modification apportée : au lieu de coudre directement le bloomer sur le buste et donc laisser les marges de couture apparentes, j’ai préféré prendre le bloomer en sandwich entre les 2 pièces du buste : d’un, c’est plus joli niveau finition ; et de deux, cela permet aussi de surpiquer le buste.

DSC_7265
DSC_7266

Le bloomer est fini avec des bracelets d’ourlet, que j’ai monté comme ceux de ma Bleuet : au lieu de coudre une première fois sur l’endroit puis plier le bracelet et le surpiquer, j’ai assemblé et plié le bracelet en 4 que j’ai piqué directement en prenant le tissu à l’intérieur : bien plus rapide, encore merci Eleanore pour l’astuce !

DSC_7251

Taillés en 6 mois, je crois que cela a plu aux jeunes mamans concernées. En tout cas, j’ai hâte de coudre la version pour mon petit Paul !

Un peu de layette aussi avec une barboteuse cousue pour le nouveau né de mon amie la plus chère, petit Matthias ♥

DSC_7277

Ah la barboteuse des Intemporels, j’ai du la coudre…un millier de fois au moins. (oui je suis marseillaise, pourquoi ? 😀 ). C’est vraiment mon modèle chouchou quand je dois gâter un petit garçon. Et puis alors, avec une pince KAM, c’est encore plus simple !

DSC_7273
DSC_7275

Avec un petit « M » brodé au point arrière : c’est loin d’être parfait, mais chaque point contient tout mon amour pour ce petit bouchon. Encore félicitation ma coach. ♥

Un bon mercredi à toutes !

95218572

43 comments

  1. La couture rose says:

    Trop mimis tes coutures ! Chics, retro, tops ! Moi je n’aime pas poser le biais en 1 fois, le résultat me satisfait moins. Mais avec 3 loulous dont un tout frais j’imagine le gain de temps ! 😉

    • Le Papillon says:

      En fait j’aime bien le faire sur des petits ourlets ou sur des manches toutes petites. Sur de grande longueur je préfère la façon traditionnelle, en 2 fois. Mais c’est vrai que c’est plus long.

    • Le Papillon says:

      Elle est géniale cette barboteuse, du moment où on a capté la patte d’entrejambe, ça roule comme sur des roulettes ! 😉 Merci encore ! 😉

  2. Nathalie says:

    Bravo pour ces deux coutures réalisées avec un bébé à la maison!! Le temps consacré rend encore plus précieux ces petits cadeaux ….

  3. Mon Roy'Home says:

    Et bien et bien que de bébés par ici ! En fait, c’est vrai : tu fais partie de ces jeunettes qui donnent naissance…il est loin ce temps pour moi et du coup, dans mon entourage, beaucoup moins d’amies qui font des bébés ! ^^ Jolies coutures en tous cas et forcément appréciées quand ça vient du cœur !

  4. Brigitte says:

    Oh c’est trop mignon, déjà le modèle est superbe mais toi tu les sublimes avec ces choix de tissus et de détails qui en font des merveilles, Bravo!

Laisser un commentaire