La suite du millefeuille

Non non, il ne sera pas question ici de pâtisserie (quoi que, hier j’ai fait des muffins à la pêche qui déchirent, mais là n’est pas la sujet 🙂 ), mais toujours de ce rituel de beauté auquel je m’attelle depuis 3 mois maintenant. Le sérum précieux anti-âge à la rose ne me convenant pas du tout, j’ai donc cherché une recette plus adaptée à ma peau…d’adolescente.

J’ai décidé de me bricoler un soin fluide hydratant anti-spot pour les peaux à problèmes. (Notez le glamour de l’intitulé, on dira qu’il me rajeunit 😉 ). Relativement facile de réalisation (émulsion à froid), elle demande beaucoup d’ingrédients mais la majorité reste économique, et les huiles peuvent s’acheter en berlingot. (et j’ai une passion pour les berlingots d’huile végétale, vous allez comprendre plus loin).

Verdict : la recette tient ses promesses. Le soin est fluide, absolument pas gras et il hydrate parfaitement. L’odeur de Tea-Tree est moyennement agréable, mais elle ne me gêne pas, manipulant depuis très longtemps cette huile essentielle. Pour l’instant ce sérum semble convenir à ma peau, à confirmer au fil des semaines.

Il me restait donc 2 berlingots d’huile végétale, de Chaulmoogra (zcuse my french) et de Nigelle. Et les berlingots, c’est idéal pour se concocter ses propres échantillons de soin !

L’huile de Chaulmoogra étant le meilleur allié du bronzage, et souhaitant prolonger le mien le plus possible, je me suis offert un soin prolongateur de bronzage : le reste de mon berlingot,  de l’huile d’amande douce pour l’hydratation, de la caprylis pour améliorer la pénétration, quelques gouttes de fragrance Body Butter (qui s’allie bien avec l’amande douce) et hop ! Le tour est joué.

Verdict : complètement addictif, l’odeur est délicieuse, le soin pénètre rapidement et la peau est toute douce. Bonheur post-douche.

L’huile de Nigelle est une excellente huile pour les contractures. Mais il n’est pas recommandé de l’utiliser seule. Mélangée avec la même quantité d’huile d’amande douce, elle se transforme en excellent soin post-sport.

Verdict : il sera testé après ma première séance de Yoga (l’autre bonne résolution de la rentrée) la semaine prochaine. J’ai hâte !

10 comments

    • Le Papillon says:

      oh non, lance toi ! et ne regarde pas le niveau de difficulté d’Aroma-zone, j’ai déjà tenté des « avancé » qui ne l’était pas tant que ça ! Je m’équipe au fil des mois, petit à petit…l’autre jour mon mari a vu mon stock d’huiles essentielles, il a pris peur ! « mais c’est à toi tout ça ??? » LOL !

  1. Po says:

    Le yoga, c’est canon, pour en avoir fait. Par contre si le cours/prof/ambiance ne te plaît pas n’hésite pas à changer. Car ça peut te dégoûter alors que ça vaut vraiment le coup!

Laisser un commentaire