Le coupon maudit

Ça faisait un petit moment que l’on se jaugeait, lui et moi. Acheté d’occas’ à une copine, je ne voyais absolument pas ce que j’allais bien pouvoir en faire : du jersey, un peu froissé, surtout trop fin pour être travaillé sans risquer la crise de nerfs.

Il a longtemps dormi dans ma caisse à tissus jusqu’à ce que je me décide à l’affronter. Même pas peur, tu n’auras pas ma peau, saleté de jersey violet. Ce patron-ci (mini-robe 5C), issu du Burda Couture Facile Automne-Hiver 2011, sera mon meilleur allié.


Verdict : une semaine pour venir à bout de cette SATANÉE MINI-ROBE DE MES DEUX. En soi le patron n’est pas compliqué, mais coudre cette matière m’a rendu chèvre. Et vas-y que ça fronce, et vas-y que ça glisse, et vas-y que t’es obligée de rajouter des pinces à tout va pour ne pas finir les nibards à l’air…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

Mais le papillon est têtue, alors elle en est venue à bout. Pour arriver à un résultat à peu près portable :

(le jersey avait apparemment fait allié avec des petits gnomes…très efficace comme tactique)

Et là…le mari me regarde et me fait : « tu crois que tu vas sortir avec ce truc trop court et transparent en plus ??? »

Ok, le jersey violet, je capitule. Total respect, tu as gagné. Mais foi de papillon, je me vengerai. 😉

17 comments

      • Le Papillon says:

        @chlo : pétard c’est pas bête le coup du legging…surtout que j’en ai un sympa en blanc…hey merci, je vais tester. 😉 (oui je compatis pour le réveil plus tôt, surtout que je m’obstine à vouloir mener Tom le matin, alors que mon mari peut le faire tout seul…mais j’arrive toujours à lâcher du lest. 😉 )

  1. Didi says:

    Un legging, un jean ou un pantalon un peu fluide en lin (mon option) .. et ta robe se transforme comme par enchantement en tunique.
    Je vais te passer commande, comme je te l’ai dit, mais je ne sais pas encore quoi… un genre de tunique, justement (dans le style que tu portais tout à l’heure, j’adore!) ou un pantalon, car j’ai beaucoup de mal à trouver de pantalon qui m’aille, avec une couleur un peu sympa. On en rediscute ?

Laisser un commentaire