Cousette mère-fille (ép. 3 – seconde partie)

A force d’écouter en boucle ça…


et ça…


et surtout ça…


(Claptonite aiguë – si mon Itunes lit encore une seule fois « Sunshine of your Love », je pense qu’il explose 😉 )

BREF, me revoilà totalement retombée dans les Sixties. Il me fallait une robe chasuble, là maintenant tout de suite. Ca tombe bien, le lainage utilisé pour ma puce sera parfait. Et puis j’ai trop reculé, trop attendu, c’est le moment ou jamais…de se lancer à l’assaut de ma première doublure.

J’y vais mais j’ai peur…

Et bien Mia avait raison : ça n’est pas compliqué du tout ! Un tout petit peu de logique, un peu de patience pour les finitions et hop ! Le tour est joué !


Patron 105 du Burda de Septembre 2012, avec lainage jersey et doublure de chez Mr. Albert…


…devant et dos supérieurs entièrement doublés…


…pinces poitrine…


…et petites poches devant !


Première fois aussi que je modifie un patron en mixant deux tailles pour coller au mieux à ma morphologie, et ça marche !


Verdict : adopté, cette robe est un régal. Le jersey du lainage la rend très confortable, la doublure très chaude et les collants flashy donnent un sacré coup de peps à l’ensemble. Swinging London Baby ! 😉

24 comments

  1. wuppi says:

    Enfin quelqu’un qui l’a faite ! Je rêve de la faire mais je capte rien (comme tjrs avec burda…) à la doublure (faut tirer un truc) et puis le coup de la cuillère en bois, j’y comprends rien non plus !
    Bref, j’ai le tissu, le patron, vous seriez prête à m’aider un peu ?

  2. unestelle says:

    Fiiiouuuu (c’est la seule manière que j’ai trouvé pour orthographier un sifflement d’admiration mais c’est pas très ressemblant, hum…) elle est géniale cette robe ! J’adore la forme, les poches, le style… Elle te va drôlement bien !

Laisser un commentaire