Ces héroïnes modernes

J’avoue, j’ai fait partie de ces gens qui pensaient que les maîtresses, c’étaient rien que des planquées. Ça va hein, elles sont en vacances toutes les 6 semaines, elles devraient pas être trop fatiguées. Puis gérer des gosses, oh, ça s’amuse bien tout seul sous un préau non ?

Et puis j’ai eu mes mômes.

J’ai vu une directrice se démener avec peu de moyens. J’ai entendu 27 gosses brailler en coeur dans une classe un jour de pluie. J’ai vu la fatigue de toute une équipe à quelques jours de Noel (j’arrive déjà pas à gérer les miens dans ces moments là, alors 25 ?!). Je les ai vu organiser une kermesse sous le cagnard, répété inlassablement le même spectacle de fin d’année. Et surtout, j’ai senti leur soutien pendant ma grossesse alitée…et ça…ça n’a pas de prix, croyez moi. ♥

Bref, c’est avec beaucoup, beaucoup d’émotion que je leur ai cousu ces petites pochettes, pour les remercier de tout ça, et bien plus encore.

DSC_7767

Les yeux les plus avisés auront reconnu la fameuse pochette de Merci Giroflée : je comprends le succès de ce patron, tant le tuto en est limpide.

DSC_7768

Version pêche…

DSC_7770

…ou version menthe, quelle est votre préférée ?

DSC_7772
DSC_7771

Nul besoin de choisir, la doublure fera le reste ! 😉

DSC_7773

Les 2 cotons ont été trouvés sur le marché de la Plaine, en compagne de la jolie Mia. J’ai choisi de fermer les pochettes par des pressions magnétiques, n’ayant pas trouvé d’attaches cartable dorées à la Plaine. Le passepoil doré quant a lui, a été acheté il y a longtemps au mercier du marché de Castellane.

DSC_7775

Encore merci Sandra, Marielle, Cécile et Sylvie. ♥ Et courage à nos loulous pour la dernière ligne droite avant les grandes vacances ! 😉

24 comments

  1. La couture rose says:

    Ah ah j’ai pensé pareil que toi ! Et j’ai compris en voyant des classes de 37 éleves… Au début je n’y ai pas pensé, une ne l’a pas du tout mérité, mais depuis c’est cadeaux a Noël et en fin d’année !!!

    Superbes tes pochettes ! Jolies couleurs et le passepoil doré… Les veinardes ! Tu mets des bricoles dedans ? Moi je n’ai rien trouvé… Encore quelques jours je garde espoir… Mais sinon la jolie pochette se suffit a elle même je pense… 😉

    • Le Papillon says:

      Tu veux que je te fasse rire ? Les carnets que j’avais prévu ne rentraient pas dedans… 😀 Alors je les ai offertes comme ça. 😀

  2. sylvieM says:

    C’est sympa de voir que les maîtresses s’impliquent un max pour leur classe et que ce n’est pas toujours évident de gérer tous ces petits bouts sans compter les parents…
    En tout cas, tes pochettes sont superbes et seront surement bien appréciées!!!
    Bravo à toi! Biz….

    • Le Papillon says:

      Oh oui tiens, j’avais oublié de mentionner les parents…et ça aussi, c’est pas simple ! Le nombre de fois où j’ai croisé la directrice se faire hurler dessus pour tout et n’importe quoi… :/ Merci beaucoup à toi en tout cas. 😉

      • Emilie Paris says:

        oulala ma chérie, j’ai pas ton talent 🙂 Je commence à peine la couture et franchement je galère 🙂 Mais tu me donnes envie avec tes articles 🙂
        Des bisous et peut-être à cet été 🙂

        • Le Papillon says:

          Aucun talent ma belle, juste beaucoup de pratique et surtout beaucoup de plaisir ! 🙂 Toi aussi bientôt tu pourras très bien faire la même chose, crois moi. 😉 Des bisous !

  3. Laurence Berleau says:

    EN tant que couturière et……maîtresse, je suis très touchée par ton billet.
    Les pochettes sont très jolies et vont être appréciées , ça c’est sur!!!!

  4. Quattre says:

    Aaaah Ben ça fait plaisir de te l’entendre dire! En tant que représentante du « corps enseignant » (comme on dit), je te suis reconnaissante pour cette remarque! Et tes cadeaux de fin d’année sont vraiment chouettes! Dommage que la pratique ne perdure pas jusqu’en terminale, pfff…

  5. Nathalie says:

    De la maternelle au primaire, j’ai eu l’occasion de rencontrer toutes sortes de maîtresses: des bonnes et des moins bonnes comme pour tout métier…. mais beaucoup de supers maîtresses!! Ces dernières se sont dévoués corps et âme à leur classe, à chaque enfant, à tous les domaines de l’instruction, ….. et je leur en suis à jamais reconnaissante!! Parfois, je le suis tant que je double le cadeau de classe d’un cadeau personnel!! On a parfois trop tendance à se manifester quand ça ne va pas, mais il ne faut pas oublier de faire l’inverse!!

Laisser un commentaire