Me voici donc de retour après 2 semaines merveilleuses dans les Pyrénées Catalanes avec ma petite famille. Je vous racontais qu’avant notre départ, il y avait 3 projets qu’il me tenait à coeur de finaliser : la robe Maia, la Charlie et…un petit cadeau pour mon mari, car nous allions fêter nos 8 ans de mariage dans les montagnes.
Chaque année, il me tient à cœur de lui bricoler un petit présent, home made, en rapport avec la thématique de l’année. Après les noces de cire (où je lui avais concocté une bougie de massage), les noces de bois et sa petite boite à mots doux, les noces de Chypre (où je lui avais fabriqué un parfum aux notes chyprées en suivant cette recette de chez Aromazone) et les noces de laine avec son bonnet d’hiver…nous voici donc aux noces de Coquelicot. Et cette année, l’idée fut plutôt facile à trouver !
J’ai tout de suite eu envie de lui coudre quelque chose de rouge. A la base j’avais pensé à lui faire une chemise mais c’est lui qui m’a demandé si je pouvais plutôt lui coudre plutôt un short, car il en avait besoin. Il y a 4 ans je lui avais cousu le modèle 131 du Burda d’Avril 2012, et comme il l’a beaucoup porté depuis, ce patron-ci s’est imposé de lui même.
Sauf que nous étions à 24h du départ, qu’aucune valise n’était prête et qu’il fallait faire au plus simple et au plus rapide : pas le temps de m’arracher les cheveux sur une fermeture sous patte made in Burda, la simplification était de mise. J’ai donc repris mon patron, et allongé les devants ainsi que les dos de 10cms, que j’ai replié 2 fois pour créer une coulisse. Et j’ai passé un cordon dans 2 oeillets.
Et ça marche ! J’ai conservé les poches, et en fin de journée, j’ai pu le glisser, soulagée, dans les valises.
En taille 48 et en coton de crétonne de chez Eurodif, rouge coquelicot bien sûr.
Verdict : les photos vous le présentent tout froissé, ce qui est bon signe ! Porté et validé par Monsieur, à qui l’attention a fait fort plaisir.
En route pour les noces de Faïence !
Je vous souhaite une belle semaine, courage à ceux qui reprennent, et bonnes vacances aux veinards qui en profitent toujours !
Super idée, les noces homemade.
Quand j’ai vu les œillets, j’ai pensé que tu avais compliqué le modèle. Mais c’était une simplification qui se cachait là !
Le coquelicot est au top, il ne manque qu’un papillon qui viendrait se poser dessus
Merci Anna.
Super sympa ce short coquelicot! J’ai hâte de voir si tu vas de mettre à la poterie l’an prochain (pour nous, c’est cette année
Heu…je pensais plutôt customiser de l’existant…sauf si TMC nous repasse Ghost pour la 14ème fois cette année !
Très très sympa ! Le modèle super, et la couleur est canon !
Merci beaucoup Aurélie !
Ahlala, j’avais prévu de me la coudre cette semaine mais si tu dis qu’elle tient chaud :O on a un mariage et il va faire 37, je vais revoir mes ambitions à la baisse… mille bisous ma jolie!
Tu parles de Zéphyr ?? Parce que tu n’as pas commenté sous le bon billet.
Il lui va bien, c’est une super idée que tu as eu ! Bon week-end.
Merci beaucoup Lili !
Bravo !
Je me suis également lancée dans la confection d’un bermuda pour homme, mais avec les poches, la fermeture et tout le toutim !! Dur-dur…
Ta version est simple et efficace, j’aime beaucoup et le tissu, l’idée, c’est top !
Et bien toi tu as eu du courage, et je t’admire !
Il a de la chance ton homme ! Le short est très beau ! Belle initiative ces cadeaux à thème… il faudrait que je m’en inspire … Bravo, c’est mignon tout plein !
Merci beaucoup Nathalie.
Gentil coquelicot, mesdames, gentil coquelicot …
/* J’ai la tête farcie de musique aujourd’hui ! */
Tu couds aussi pour ton homme. Je suis admirative ! & c’est une belle réussite !
Ouais, je couds, faut le dire vite quand même…je lui avais promis un short avec tout le tralala et il finit avec un truc tout simple, coulissé à la taille, sans la moindre difficulté technique !
Peuchère. Allez l’année prochaine je me rattraperai. 