Prêt(e)s pour un billet sur le carnaval de mes loulous ? Allez hop, on démarre aujourd’hui avec Tom et Paul ! ❤
Alors, comme vous pouvez le constater de vous-même (ou pas vous me direz 😀 ) Tom a donc choisi de se déguiser en ninja. Pour se faire, j’ai décidé de mixer vêtements du commerce (qui pourront être réutilisés par la suite) et éléments cousus main.
Le tee-shirt, le legging ainsi que la cagoule ont été achetés tout prêts. Je me suis contentée de coudre les pièces en rouge : le plastron et les liens pour les chevilles et les poignets.
Vous reconnaissez le tissu ? Ce sont les chutes de son costume de magicien de l’année dernière ! (La ceinture en fait partie d’ailleurs).
J’ai dessiné moi-même le plastron, que j’ai coupé dans mes chutes sans faire une toile au préalable…et évidemment, la tête ne passait pas. 😀 Ce polyester étant impossible à découdre sans tirer des fils, j’ai réussi à couper un second plastron dans ce qui me restait de tissu. Les côtés ainsi que les ourlets ne sont de simples doubles-rentrés, et l’encolure est terminée par une parementure.
Verdict : c’est simple, c’est efficace, le tout n’a pas coûté grand chose et Monsieur Tom fut ravi : combo gagnant !
(Ne me dites pas que vous ne craquez pas sur ce sourire, je ne vous croirais pas. ❤)(Moi je craque en tout cas. ❤)
BREF, Monsieur Paul a donc décidé, pour son tout premier carnaval, de se déguiser en Mario Bros. Qui dit Mario dit salopette bleue électrique. Et devinez qui avait les chutes parfaites pour un tel projet ? C’est BIBI ! Et oui, cette salopette a été réalisée dans les chutes de ma robe de Noel ! 😉
Il me restait pile poil ce qu’il fallait pour ce projet. J’ai cherché un modèle de salopette le plus basique possible, et comme souvent quand il s’agit de patrons simples et efficaces, c’est chez Peek a Boo patterns que j’ai trouvé.
J’ai opté pour la salopette Okey Dokey Overall, en me simplifiant grandement la tâche : je n’ai pas cousu les poches devant, ni celles du dos, ni celles de côté. Je n’ai pas non plus cousu la fausse braguette, et j’ai surpiqué moins que ce qui était préconisé : en gros, j’ai surpiqué toutes les pièces où cela était nécessaire (la bavette par exemple), mais pas toutes les coutures (comme celles d’assemblage des jambes). L’idée était d’avoir la salopette la plus épurée possible. (Oui ça va, et gagner du temps aussi. 😀 )
J’ai opté pour le 4 ans, et comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est un petit peu long pour Paul, mais je me dis qu’au moins il pourra en profiter plus longtemps.
J’ai remplacé les boutonnières des côtés par des pressions, plus pratique pour l’habillage. Et pour coller le plus possible au personnage, j’ai remplacé les boucles par des boutons jaunes, trouvés à la Droguerie.
On vérifie le confort ?
Bah écoutez, ça semble être une affaire qui roule ! ❤
Verdict : encore une fois, le costume ne m’a pas coûté grand chose, et je suis contente car il pourra la reporter pendant un petit moment (sans le tee-shirt peut être, pour éviter le total look. 😀 ). Comme d’habitude, je suis très contente de ce modèle de chez Peek-a-Boo Patterns, et cerise sur le gâteau, le modèle va jusqu’au 12 ans ! (Si jamais le grand frère veut tenter Luigi l’année prochaine. 😀 ). Un petit loulou ravi + un coupon de moins dans le stock + une maman fière comme Artaban = j’aime quand un plan se déroule sans accroc. 😉
Je reviens vite avec le costume de Juliette, et en attendant, prenez bien soin de vous ! ❤
Bonjour,
oh la la, j’adore. Ils sont vraiment trop beaux. Et oui; le sourire de super mario est trop craquant. Quant au ninja, il a le sérieux de son personnage (peut-être un sourire sous sa cagoule). quelle fierté ce la doit être pour toi
Encore un grand bravo
Je t’avoue que ce fut mon seul bémol sur ce costume de ninja : on ne voit pas son visage. 🙁 Je trouve ça tristoune. M’enfin c’est son choix hein ! 😀
J’aime qu’un plan se déroule sans accroc … Tu as bien pensé au cigare ?
& sinon, je me souviens d’un costume dans le même genre de tissu OU LA TETE NE PASSAIT PAS !!! Mais quelle galère ce tissu !!! Je compatis à mort donc ! Mais par contre, le sourire de tes mecs te fait tout oublier non ? & j’adoooooore ton Mario !
Tu le crois si je te dis que j’ai sorti cette expression sans même savoir sa signification ??? 😀 J’ai du googliser le truc pour en connaître l’origine ! 😀 Je n’ai jamais regardé cette série. 😀
Ils sont trop top tes costumes. Ma fille a fait son dernier carnaval d’école cette année, on avait remis le déguisement de Peau d’Ane de l’an dernier… il manquait juste 15 cm en bas, mais elle n’en voulait pas d’autre. Mon fils, lui, c’est terminé depuis l’an dernier, collège oblige. J’ai toujours tenté de leur faire des costumes solides, ici on se déguise souvent et puis avoir une princesse à la maison les mercredi pluvieux, quel pied… Bonne semaine et à bientôt.
Oui, tu as raison, ici aussi ils sortent souvent leurs costumes pour jouer, Tom est le spécialiste pour tous les superposer en même temps. 😀
Ouahhhhouuuuuu ! Super ces déguisements. Ils ont du faire des jaloux. Le Mario est génial. C’est de la couture qui fait plaisir à voir.
Merci beaucoup Anne !
Vite fait et bien fait comme d’habitude, Ha ce sourire, le même que sa maman.
Je confirme ! 😀
C’est rigolo, l’an dernier mon fiston était en ninja et il y a deux ans en Mario. Cette année sur le thème des pays il était en gondolier ! Tes costumes sont au top !
Oh en gondolier, quelle belle idée ! Je peux le voir quelque part ??
moi aussi je craque de voir ce petit Mario !!, excellent !
Merci Agnès !
Les costumes sont très réussis et on voit que tes garçons sont heureux. Paul a des yeux plein de malice ! Bon week-end.
Oh merci Lili, un bon week-end à toi aussi !
Absolument craquants !!
Merci Marie !